Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

06 nov. 2009 15h56 HE

SCFP : Les travailleurs de l'aide à l'enfance demandent l'appui du public pour éviter la grève

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - Les travailleurs des bureaux d'aide à l'enfance de Burk's Falls, Parry Sound et North Bay feront appel au public le lundi 9 novembre dans le cadre de leur campagne pour améliorer les conditions de travail à la Société d'aide à l'enfance de Nipissing & Parry Sound sans avoir à recourir à la grève, une grève que la direction tente de provoquer selon ces travailleurs.

"Lundi, nous serons sur les trottoirs de Burk's Falls, Parry Sound et North Bay afin de dire aux résidents qu'ils peuvent venir en aide aux enfants vulnérables en nous aidant à améliorer les conditions de travail à la Société d'aide à l'enfance sans recours à la grève", a dit Fran Ludwick, conseillère syndicale du SCFP, aujourd'hui.

Les membres de la section locale 2049 distribueront des dépliants devant les bureaux de la société d'aide à l'enfance à compter de 16 h 30 lundi, soit au moment où les résidents de la région entreprendront leur retour à la maison.



Bureau de North Bay Bureau de Parry Sound Bureau de Burk's Falls
433, Rue McIntyre Ouest 25, Rue Church 108, Rue Ontario
North Bay Parry Sound Burk's Falls
(705) 472-0910 (705) 746-9354 (705) 382-1333


"Les dirigeants de la Société d'aide à l'enfance tentent d'équilibrer leur budget en provoquant inutilement une grève, alors que la chose responsable à faire serait de collaborer avec le personnel pour maintenir la pression sur le gouvernement afin qu'il assure un meilleur financement destiné à la protection des enfants vulnérables", ajoute Mme. Ludwick.

Le SCFP affirme qu'en raison de l'initiative de l'employeur, la date de déclenchement d'une grève ou d'un lock-out déterminée par le ministère du Travail a été fixée au 10 novembre.

La section locale 2049 représente les travailleurs de première ligne, les travailleurs des établissements de garde fermée et les travailleurs de soutien des bureaux de North Bay, Parry Sound et Burks Falls de la Société d'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound.

Renseignements

  • Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
    Christine Allard
    Présidente, section locale 2049
    705-358-5887
    ou
    Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
    Chris Watson
    Service des Communications du SCFP
    416-553-9410