Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

25 janv. 2008 14h00 HE

SENSIO dévoile ses résultats financiers pour son deuxième trimestre de 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2008) - Technologies SENSIO Inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD)3D, annonce ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 30 novembre 2007. "Ce trimestre s'est caractérisé par la signature de deux ententes majeures pour SENSIO. Depuis longtemps, nous nous taillons une place au sein de deux marchés bien distincts, le marché consommateur et celui des salles de cinéma. Dans chacun de ces secteurs nous venons de franchir des étapes déterminantes qui nous permettrons de générer des revenus récurrents dans un avenir rapproché. Nous continuons de suivre notre plan stratégique rigoureusement et sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus", commente Nicholas Routhier, président et chef de la direction.

Faits saillants

- Signature d'un premier contrat pour l'intégration de la technologie SENSIO à l'intérieur d'une télé 3D destinée au marché consommateur

- Lancement par AccessIT du CineLive, un nouveau produit utilisant la technologie Live 3D ! développée par SENSIO et qui offrira, en direct, du contenu 2D et 3D aux salles de cinéma dotées de la technologie numérique

- Développement de relations stratégiques avec des joueurs de l'industrie

- Démonstration de la technologie SENSIO sur la nouvelle télé 3D HD de Mitsubishi dans le cadre du 3D Biz-Ex

Sommaire des résultats financiers

Les revenus de SENSIO ont été de 108 701 $ comparativement à 190 962 $ pour la période correspondante du trimestre précédent. Cette différence s'explique par la vente d'un système de projection à un client oeuvrant dans le marché spécialisé lors du trimestre correspondant de l'année précédente. Cependant, le premier contrat d'intégration dans un produit consommateur représente une première source potentielle de revenus récurrents pour SENSIO.

La perte nette de SENSIO pour le trimestre se terminant au 30 novembre 2007 s'est établie à 441 307 $ (0.0131 $ par action) comparativement à 519 318 $ (0,0213 $ par action) au 30 novembre 2006. Cette diminution découle de décisions stratégiques prises par la direction de l'entreprise et ceux-ci impactent principalement les frais de vente de SENSIO et la charge de rémunération à base d'achat d'options d'actions.

Première intégration de la technologie SENSIO(MD)3D

En novembre dernier, SENSIO signait sa toute première entente pour l'intégration de sa technologie dans la télévision ACL HD du manufacturier SpectronIQ. Cet accord s'est signé avec la compagnie Kerner Optical Research & Development (KORD), puisque le développement de cette télévision fait présentement l'objet d'un contrat entre KORD et SpectronIQ.

Ce premier contrat d'intégration est très significatif pour SENSIO. D'une part, il est venu concrétiser les objectifs d'intégration préalablement fixés. D'autre part, il pourrait représenter l'entrée des premiers revenus récurrents pour l'entreprise. "Nous sommes extrêmement confiants en ce qui concerne les prochaines intégrations de notre technologie avec d'autres manufacturiers. Il semble que ce contrat soit le premier coup d'envoi. Nos efforts sont actuellement orientés en ce sens", explique M. Routhier.

Cette toute nouvelle télévision 3D serait en vente dès l'automne prochain selon le manufacturier.

SENSIO intègre le Live 3D! dans les salles de cinéma numérique

La compagnie américaine AccessIT, l'entreprise canadienne International Datacasting (IDC) et SENSIO se sont associés afin de permettre la diffusion d'événements 2D et 3D en direct aux salles de cinéma. Ce nouveau produit, le CineLive(SM), permet la diffusion du contenu, tel que des concerts et des événements sportifs, en passant par le réseau de distribution satellite standard.

Cette entente est importante pour SENSIO car elle pourrait être une source de revenus intéressants, en plus d'accroître sa visibilité dans le marché des salles de cinéma numérique. En effet, les consommateurs pourront constater la présence de SENSIO dans chacune de ces salles lors de la diffusion d'événements 3D, dont les premiers sont prévus en 2008.

SENSIO se positionne dans l'industrie

Lors du dernier trimestre, SENSIO a participé à plusieurs événements dont le 3D Biz-Ex et le CEATEC, des foires commerciales auxquelles participent des membres de l'industrie. Cette présence à ces événements a permis à l'entreprise de développer et maintenir des relations avec les différents manufacturiers d'électronique.

"La visibilité que procure ces événements auprès de l'industrie est essentielle pour nous permettre de nous positionner comme entreprise. Nous voulons devenir le standard 3D pour le cinéma-maison, et ces participations nous permettent de gagner la crédibilité et la visibilité nécessaires pour y arriver", conclut M. Routhier.



Données financières choisies

Deuxième trimestre Premier semestre
Périodes terminées le: Non-Vérifiés Non-Vérifiés
30 novembre 2007 2006 2007 2006

Revenus 108 701 190 962 148 995 197 921
Bénéfice brut 99 503 97 254 120 230 100 490
Perte nette (441 307) (519 318) (853 041) (948 292)
Perte nette par action de base (0,0131) (0,0213) (0,0278) (0,0389)


A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD)3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO Inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de la Compagnie à l'égard de futurs événements. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Liaison Institutionnelle
    & Relations avec les investisseurs :
    Sylvain Archambault
    Président & Chef de la direction
    514-448-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com
    ou
    SENSIO :
    Richard LaBerge
    Vice-président Exécutif
    et chef de la commercialisation
    514-846-2022 ext. 14
    richard.laberge@sensio.tv