Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

03 sept. 2009 08h00 HE

SENSIO lance au IBC sa nouvelle fonction de diffusion de contenu 2D en 1080p60/50, en démonstration au stand 1.C29

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2009) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, présente en primeur au International Broadcasting Convention ("IBC") une nouvelle fonction qu'offre la technologie SENSIO(MD) 3D : la diffusion en direct de contenu 2D en 1080p60/50. En plus de permettre la diffusion en 3D, la technologie SENSIO(MD) 3D permet également de diffuser du 2D en 1080p sur l'infrastructure de distribution actuelle, limitée présentement au 1080i, et ce, sans ajout de bande passante.

"Nous sommes très fiers de bonifier ainsi notre offre et de démontrer que SENSIO a une plus value autant dans la transmission de contenu 3D que 2D. Nous avons maintenant une solution complète à proposer aux diffuseurs qui permet la transmission d'événements 2D et 3D en direct destinée tant pour le cinéma qu'à la maison", mentionne Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO.

Deux démonstrations seront présentées dans le stand d'International Datacasting Corporation ("IDC"), situé dans le Hall 1, stand C29. La première démontrera la diffusion de contenu 2D en 1080p/60 et l'autre sera une démonstration en 3D. Les visiteurs pourront, grâce à un système de caméras 3D, de l'encodeur et décodeur équipés de la technologie de SENSIO, se filmer devant les caméras et se regarder en direct en trois dimensions sur la télévision ACL HD 3D de Hyundai IT.

SENSIO titulaire du prix Réalisation Technologique de Sports Video Group

Au cours de la quatrième cérémonie annuelle de Sports Video Group, qui a lieu durant le IBC, SENSIO sera récompensée pour sa participation à la diffusion en 3D de la finale masculine du tournoi de tennis Roland-Garros qui a eu lieu en juin dernier. La technologie de SENSIO a été utilisée pour diffuser l'événement vers des salles de cinéma et télévisions 3D situées en France et en Espagne. "Nous sommes très heureux de recevoir ce prix de l'industrie qui récompense nos efforts et reconnaît le travail de pionnier que nous avons effectué avec nos partenaires", dit M. Routhier. La cérémonie, qui est sur invitation seulement, se déroulera le 13 septembre prochain de 18:00 à 20:00 au centre de convention RAI d'Amsterdam.

Une conférence au IBC

Panéliste au IBC pour une deuxième année consécutive, Nicholas Routhier participera à la conférence "3D in the home" au côté d'experts provenant de différentes compagnies, telles que le diffuseur BSkyB. La conférence sera présentée le 14 septembre prochain à 13:30, au centre de convention RAI d'Amsterdam. M. Routhier parlera de l'importance de distribuer le contenu 3D via plusieurs plateformes, telles que la vidéo-sur-demande, la télévision payante, les disques Blu-ray et DVD et par Internet. Pour plus d'information sur la conférence, consulter le site à l'adresse suivante : http://www.ibc.org.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de SENSIO à l'égard d'événements futurs. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements