Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

29 oct. 2007 13h00 HE

SENSIO publie ses résultats financiers pour son premier trimestre de 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre se terminant le 31 août 2007. "L'année 2006-2007 a été axée sur la commercialisation de notre technologie, et cette fois encore, SENSIO maintient le cap. En ce premier trimestre, nous avons été en mesure de solidifier nos relations avec des joueurs de l'industrie. Grâce à nos efforts, nous nous rapprochons invariablement de l'implantation de notre technologie dans un produit destiné aux consommateurs", explique Nicholas Routhier, président et chef de la direction.

Faits saillants

- Signature d'une lettre d'intention avec Kerner Optical Research and Development en vue d'intégrer la technologie SENSIO®3D dans une télé 3D destiné au marché consommateur.

- L'achat de kits de développement de la technologie SENSIO®3D par six grands manufacturiers.

- Conclusion d'un placement privé de 3,5 M$ composé à plus de 75% d'investisseurs institutionnels.

Sommaire des résultats financiers

Les revenus de SENSIO ont été de 40 294 $ comparativement à 6 959 $ pour la période correspondante du trimestre précédent. Cette hausse s'explique par la vente de six kits de développement. Dans un même ordre d'idées, la compagnie a réalisé un bénéfice brut de 20 727 $ comparativement à 3 236 $ au 31 août 2006.

La perte nette de SENSIO pour le premier trimestre se terminant le 31 août 2007 s'est établie à 410 623 $ (0.0148 $ par action) comparativement à 428 974 $ (0,0176 $ par action) au 31 août 2006. Dans l'ensemble, les dépenses sont restées sensiblement les mêmes, ce sont plutôt leur répartition qui a été différente.

L'intérêt pour la technologie SENSIO®3D se confirme

Sur le marché international, l'intérêt pour la technologie SENSIO®3D s'intensifie et se concrétise. En effet, au cours du premier trimestre de l'année financière actuelle, SENSIO a signé une lettre d'intention avec la compagnie Kerner Optical Research and Development pour le développement d'une toute nouvelle télévision 3D. Cette lettre annonce l'intérêt de KORD d'intégrer la technologie SENSIO®3D ainsi que la conversion en temps réel d'images 2D à 3D à une nouvelle télévision ACL HD. "Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec une entreprise aussi prestigieuse que KORD, et surtout, cette lettre d'intention nous permet de franchir de nouveaux pas vers l'intégration de notre technologie dans un appareil électronique destiné à la consommation de masse, déclare le président et chef de la direction chez SENSIO. En plus, elle représente une avancée significative dans l'atteinte de notre objectif d'être reconnu par l'industrie comme le format standard du 3D."

Afin d'atteindre les objectifs fixés en ce qui concerne l'intégration de sa technologie, SENSIO demeure proactif et continue de développer ses relations avec l'industrie en poursuivant, entre autres, ses voyages en Asie. Ces démarches portent fruit, si l'on considère qu'actuellement six grands manufacturiers ont acheté des kits de développement et en font l'expérimentation.

SENSIO conclut une ronde de financement

Au cours du premier trimestre de l'exercice financier actuel, SENSIO a procédé à une importante ronde de financement, grâce à laquelle il a pu obtenir un montant de 3,5 M$. Au départ, l'entreprise avait un objectif de 2,5 M$, mais afin de répondre à la forte demande, SENSIO a décidé d'augmenter le montant de son financement de 1 M$. "Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de cette ronde. Nous souhaitions approcher plus d'investisseurs provenant du milieu institutionnel et ceux-ci ont répondu à l'appel en nous permettant d'amasser plus de 75% des fonds. Nous rencontrons donc notre objectif d'obtenir plusieurs actionnaires de qualité et de diversifier notre base d'investisseurs", mentionne Eric Choquette, chef de la direction financière. Le placement privé servira principalement au développement de nouveaux produits, à la commercialisation ainsi qu'au fond de roulement de l'entreprise.



Principales données financières trimestrielles

3 mois
Périodes terminées le: Non-Vérifiés
31 août 2007 2006

Revenus 40 294 6 959
Bénéfice brut 20 727 3 236
Perte nette (411 734) (428 974)
Perte nette par action de base (0,0148) (0,0176)


A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO Inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de la Compagnie à l'égard de futurs événements. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements