Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

22 janv. 2008 13h24 HE

SENSIO se démarque en présentant une solution consommateur complète HD 3D sur Blu-Ray et signe une entente avec Simplay Labs

Au Consumer Electronic Show

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 jan. 2008) - Technologies SENSIO Inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO) s'est distingué une fois de plus lors de sa présence à l'édition 2008 du Consumer Electronic Show (CES). Le 3D y a d'ailleurs occupé une place nettement plus importante que par le passé avec notamment la présentation de différentes télévisions 3D par divers manufacturiers. Dans ce contexte, l'intérêt des manufacturiers pour la technologie SENSIO(MD)3D n'a jamais été aussi marqué. "Notre présentation SENSIO(MD)3D utilisant un lecteur Blu-Ray et une télévision 3D de Mitsubishi a démontré hors de tout doute la qualité et la simplicité de la technologie SENSIO(MD)3D et a suscité un vif intérêt. Mais le clou fut sans aucun doute la présentation en grande première de la télévision 3D de SpectronIQ intégrant la technologie SENSIO(MD)3D, la première solution totalement intégrée offerte aux consommateurs", mentionne Nicholas Routhier, président et chef de la direction.

Simplay Labs - un premier pas vers la standardisation

Une lettre d'intention a été conclue avec Simplay Labs, une division de la compagnie Silicon Image, Inc. (NASDAQ: SIMG) afin de permettre aux appareils utilisant la norme HDMI de reconnaître et de traiter automatiquement l'information encodée dans le format SENSIO. Cette solution a pour objectif de simplifier le visionnement de contenu 3D stéréoscopique pour le consommateur. De cette façon, il sera possible d'insérer un film SENSIO(MD)3D dans un lecteur vidéo et via le connecteur HDMI, la télévision se mettra d'elle-même en mode 3D ce qui simplifiera l'utilisation pour le consommateur.

"Cette démarche avait été entreprise à la demande des manufacturiers qui souhaitaient une expérience simplifiée pour les consommateurs. L'alliance annoncée avec Simplay nous rapproche certainement de notre objectif de devenir le standard 3D, puisque pour une première fois, nous entrons dans un processus de standardisation concrète."

SENSIO participe à un panel au CES

Le président et chef de la direction de SENSIO, M. Routhier, a pris part au premier panel sur le 3D organisé au CES. Invité au côté de panélistes provenant des compagnies IBM, Texas Instrument, et de la National Basketball Association, M. Routhier a su profiter de cette vitrine pour présenter son entreprise aux membres de l'industrie. "Nous avons été honorés de partager le panel avec des compagnies aussi reconnues et prestigieuses. Ce fut une vitrine exceptionnelle auprès des décideurs de l'industrie et la sélection de SENSIO par les organisateurs du CES démontre, à notre avis, la crédibilité que nous avons réussie à établir dans le milieu."

En démonstration au CES

Directement sur le plancher du CES, SENSIO offrait pour la première fois à l'industrie une solution consommateur HD 3D complète. Il présentait des extraits de deux récents films 3D de Disney soit Meet The Robinsons et The Nightmare Before Christmas, avec un lecteur Blu-Ray sur la télévision DLP de Mitsubishi. " Nous sommes extrêmement contents d'avoir pu présenter des extraits de ces films à succès. Ceci témoigne des excellentes relations établies avec les studios au fil des ans et augure très bien pour le futur", explique Richard LaBerge, vice-président exécutif et chef de la commercialisation.

Pour ces démonstrations, les plus récentes technologies de télévisions 3D ont servi à démontrer une fois de plus la grande versatilité de la technologie SENSIO(MD)3D. Ainsi, la télévision DLP de Mitsubishi, la ACL de SpectronIQ (la première télévision intégrant la technologie SENSIO(MD)3D) ainsi que le système haut de gamme à deux projecteurs de JVC ont été utilisés pour présenter simultanément du contenu 3D provenant d'une seule et même source 3D.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD)3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO Inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de la Compagnie à l'égard de futurs événements. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements