SOURCE: SES Solar Inc.

31 déc. 2007 10h43 HE

SES Solar offre une mise à jour de fin d’année

GENEVA--(Marketwire - December 31, 2007) - SES Solar Inc. (OTCBB: SESI), développeur européen de panneaux et de toitures solaires hautement productives et économiques a le plaisir d’annoncer sa mise à jour de fin d’année liée à certains développements de la société.

I. Etat de l’usine de fabrication

Comme annoncé précédemment, nous avons démarré la construction de notre nouvelle usine de fabrication en juillet 2007.

Bien que le démarrage ait été reporté, dû à un changement d’entrepreneur, nous pensons que grâce à l’assistance de notre nouvel entrepreneur, nous sommes maintenant en avance sur le calendrier et prévoyons de terminer la construction de l’usine en début 2008.

La cérémonie officielle d’inauguration des fondations, en présence du Ministre de l’énergie du gouvernement genevois, M. Robert Cramer, s’est déroulée le 25 septembre 2007. Le maire de la municipalité de Plan-les-Ouates et le président directeur général des services industriels de Genève (« SIG ») étaient également présents. Le Canton de Genève et le gouvernement genevois nous ont offert leur support en nous octroyant des droits de tenure à bail sur le terrain sur lequel l’usine est construite dans le Parc industriel et des hautes technologies de Genève, et en émettant un permis de construire pour l’usine de fabrication, tout en nous accordant plusieurs prêts pour la construction.

Le travail concret sur l’usine s’est terminé début novembre, trois semaines avant la date prévue et nous avons pu commencer à installer la toiture photovoltaïque (PV) à mi-novembre. L’installation de la toiture PV s’est achevée le 20 décembre.

Notre toit PV constituera la toiture solaire la plus importante installée sur un immeuble privé en Suisse et aura une puissance nominale de 567 kW pour une production de 550 000 kWh. Tel qu’indiqué précédemment, nous avons conclu un accord avec les SIG qui rachèteront l’électricité produite par la toiture à un prix plus élevé que celui du marché. Sous les termes du financement, nous avons accordé une option d’achat aux SIG sur la toiture PV (exclusive à l’immeuble).

Le coût de l’immeuble atteindra, voir dépassera les $10 millions. Nous prévoyons que le prix de la machinerie nécessaire à la ligne d’assemblage s’élèvera à environ $3 millions.

II. Mise à jour commerciale

Bien que nous ne soyons pas en mesure de nous engager sur une date de production envers les clients prospectifs, avant que l’usine de fabrication soit complètement opérationnelle, nous pensons que plusieurs marchés portent un intérêt solide à nos produits et des discussions sont en cours avec certaines parties quant à la conclusion potentielle d’un contrat.

En outre, et tel qu’annoncé de manière jointe par Intersolar, dans un communiqué de presse lors de la manifestation European Solar Fair qui s’est tenue à Fribourg, et sur le formulaire 8-K archivé le 26 juin 2007, nous avons développé avec DuPont un film PV que nous avons l’intention de proposer sous licence à d’autres entreprises solaires. Ces licences représenteront un nouveau flux de revenus pour nous. Nous avons également communiqué nos derniers développements spécifiques concernant une nouvelle méthode de connexion des chaînes de cellules à l’arrière de chaque module PV.

III. Mise à jour financière

Comme indiqué sur le formulaire 8-K archivé le 13 novembre 2007, nous avons renégocié notre accord lié au crédit de construction avec la Banque Cantonale de Genève (BCGe), sous les termes duquel le montant du prêt a passé de $4,1 millions (4,8 millions de francs suisses) à $7,6 millions (8,5 millions de francs suisses). Nous avons aussi sécurisé un prêt supplémentaire avec le Département d’Etat à l’énergie de Genève (Suisse) (« ScanE ») d’un montant de $3,9 millions (4,5 millions de francs suisses) à un taux d’intérêt de 5%. Nous pensons que le produit de ces emprunts nous offrira les fonds suffisants pour terminer notre nouvelle usine de fabrication et nous permetta d’acheter l’équipement nécessaire pour démarrer à plein régime la fabrication et les opérations d’assemblage en début 2009.

IV. Mise à jour industrielle

Sur la base de sources industrielles variées, nous pensons que le marché du PV solaire s’accroît toujours d’environ 40 % par année et que des subventions supplémentaires sont planifiées par différents pays (bien qu’il n’y ait aucune certitude que celles-ci soient implémentées) pour prendre en charge le développement de l’électricité solaire. Ce soutien gouvernemental est essentiel, sachant que prix de l’électricité solaire excède le prix de détail de l’électricité sur chaque marché significatif de la planète. A ce jour, la France, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie ont déjà approuvé des subventions et la Suisse envisage de suivre cet exemple en octobre 2008, après des années d’hésitation. Nous pensons être bien placés pour répondre à la demande croissante grâce à nos tuiles et modules solaires rentables de haute qualité.

Déclaration d’inscription V. SB-2 mise à jour

Le 21 décembre 2007, nous avons déposé l’amendement No 2 à notre déclaration d’enregistrement sur le formulaire SB-2. Nous vous encourageons à le consulter pour de plus amples informations sur nos activités commerciales.

A propos de SES Solar Inc.

SES Solar Inc. s’est engagée dans l’activité de conception, d’ingénierie, de production et dans l’installation de modules et de tuiles solaires photovoltaïques (« PV ») pour la génération d’électricité par la conversion de l'énergie solaire. La société a développé une nouvelle technologie d’assemblage des panneaux solaires qui permettra un contact électrique de meilleure qualité, des performances améliorées à un coût réduit. Notre programme commercial inclut le développement de notre nouvelle ligne d’assemblage fondée sur notre technologie, dont nous sommes propriétaires, qui sera utilisée dans notre usine de fabrication actuellement en cours de construction dans les environs de Genève en Suisse. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.sessolar.com.

Exception faite des données historiques, les informations répertoriées dans ce communiqué de presse incluent des énoncés prospectifs sujets à certains risques et incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux escomptés, y compris mais sans s’y limiter : les risques liés au développement et à l’implantation de nos nouveaux processus de fabrication et de notre nouvelle usine ; les risques liés à l’achèvement, au raffinage et à la gestion de notre chaîne logistique et de nos canaux de distribution ; les risques liés aux recherches et développements actuels et futures ; les risques liés à l’acceptation de nos produits par la clientèle ; les risques liés à la concurrence dans le secteur de l’énergie solaire ; les risques liés à la disponibilité des subventions publiques ; notre historique des pertes ; l’instabilité historique du cours de nos actions ; les conditions générales du marché ; et d’autres risques détaillés de temps à autres dans les rapports de la société déposés auprès de l’institut Securities and Exchange Commission.

Renseignements



  • Contact média :
    Standard Atlantic
    +41-22-548-0135

    Contacts pour les investisseurs :
    Relations investisseurs
    +1-512-687-3457