Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

23 janv. 2007 13h30 HE

SIRIOS : Forage au diamant prévu sur Aquilon et Aquilon Extension

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Tag Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:GOG) planifie des programmes de forage au diamant sur les propriétés aurifères Aquilon et Aquilon Extension à la Baie James au Québec. Les deux programmes devraient débuter en février et mars 2007.

Propriété Aquilon Extension: Un programme en deux phases totalisant 2 500 mètres et comprenant 15 trous de forage au diamant est prévu pour la mi-février 2007. Ce programme fait suite aux levés géophysiques aéroporté et au sol de magnétométrie (2006) qui avaient identifié une formation de fer litée dont l'épaisseur est estimée à 60 mètres sur une superficie d'environ 10 kilomètres carrés. Le programme ciblera des endroits montrant une faible signature magnétique (destruction de la magnétite) ou des coupures reliées à des structures transversales le long des signatures magnétiques, tous des cibles ayant un potentiel favorable pour la minéralisation d'or.

La région est présentement évaluée en utilisant des analogies avec le gisement d'or Musselwhite dans le Nord-Ouest de l'Ontario ainsi que d'autres gisements d'or dans les formations de fer litées à travers le monde, où la minéralisation d'or est couramment associée à des structures transversales le long des signatures magnétiques ou des fermetures de plis. Le prolongement de l'horizon de la formation de fer litée se situe juste au sud de plusieurs indices d'or à très haute teneur à l'intérieur des veines de quartz de la propriété voisine Aquilon (principale).

La propriété d'Aquilon Extension est détenue conjointement par SIRIOS (40%) et Golden Tag, qui est le gérant.

Propriété Aquilon : Un levé de polarisation provoquée (PP) totalisant 20 kilomètres- ligne débutera sous peu afin d'investiguer les roches méta-sédimentaires situées au nord de l'indice Red Toad et des nombreux indices d'or identifiés dans le corridor structural du Loup. Ce levé devrait permettre de connaître le potentiel des zones de sulfures disséminées à l'intérieur des roches méta-sédimentaires. Un modèle basé sur la découverte récente du gisement Eléonore sera appliqué. La géophysique sera suivie d'un programme en deux phases de 1 550 mètres de forage au diamant, comprenant un minimum de 5 trous dans la première phase. Le forage devrait commencer à la mi-mars, immédiatement après la fin du forage sur la propriété voisine Aquilon Extension.

La propriété Aquilon (principale), sur laquelle Golden Tag est l'opérateur et est en voie de se gagner une participation de 60% (réf.: communiqué 20 novembre 2003), s'étend sur 6 370 hectares ou 63,7 kilomètres carrés. On y retrouve une ceinture de roches vertes plissées et à faible pendage, hôte d'un centre volcanique felsique, reconnue pour la présence de nombreux indices spectaculaires d'or. Ls travaux effectués entre 1997 et 2003ont permis de découvrir des veines de quartz à haute teneur (plus grand que 20 g/t Au) et faible pendage à l'intérieur du corridor structural du Loup, zone orientée vers le nord-est s'étendant sur une superficie de 4 km x 400 mètres. De très hautes teneurs on or ont été obtenus dans ces veines, incluant 287,4 g/t Au sur 2,3 mètres et 110,2 g/t sur 3,49 mètres. Des forages au diamant effectués dans la zone Red Toad (2004-2005), une nouvelle découverte faite à l'est d'indices d'or connus précédemment, ont permis de détecter de l'or natif dans 11 des 16 trous forés. Le meilleur résultat provenant de cette dernière campagne de forage fut dans le trou AQU-04-03 qui a recoupé 4,33 mètres de minéralisation d'une teneur moyenne de 10,03 g/t Au (réf. : communiqué 10 novembre 2004).

Ce communiqué été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements