Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

25 nov. 2008 08h30 HE

SIRIOS : Nouveau type de minéralisation Au-Mo découvert sur la propriété ESCALE

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2008) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a découvert récemment un groupe de blocs erratiques minéralisés en or et molybdène sur la propriété aurifère ESCALE à la Baie James, au Québec. Dans un secteur d'environ 300 m par 300 m, six blocs montrent des teneurs variant de 0,13 g/t à 0,52 g/t en or avec une moyenne de 0,34 g/t et entre 0,002% et 0,16% en molybdène avec une moyenne de 0,05%.

Les données obtenues jusqu'à maintenant indiquent que la source de ces blocs est proximale et donc fort probablement située à l'intérieur de la propriété dans la région favorable de 8 km carrés identifiée à l'été 2008 (réf. : communiqué du 2 octobre 2008). Les résultats de l'échantillonnage des affleurements et blocs erratiques de 2008 confirment donc le fort potentiel aurifère de ce secteur. La roche hôte de ce nouveau type de minéralisation est un intrusif felsique siliceux injecté par de nombreuses (5% à 20%) veinules de quartz parallèles et contenant 1% à 5% de pyrite et jusqu'à 2% de molybdénite disséminée.

Ces derniers résultats proviennent d'une journée d'échantillonnage effectuée en octobre dernier. Vingt-deux échantillons choisis de roche ont été prélevés lors de ce deuxième échantillonnage, 10 échantillons (45%) ont donné des teneurs en or supérieures à 0,1 g/t avec une moyenne de 0,91 g/t. Les échantillons de roche furent analysés chez ALS-Chemex de Val- d'Or par absorption atomique pour l'or et par ICP pour les autres éléments. Les contrôles de qualité usuels de l'industrie ont été appliqués, incluant l'insertion de blancs, de standards et de duplicatas.

Les travaux sur la propriété ESCALE sont entrepris par SIRIOS dans le cadre de l'entente conclue en juillet dernier où une compagnie privée peut acquérir une participation de 50% en contrepartie de la réalisation de travaux d'exploration totalisant 1,25 M$ sur 4 ans incluant un engagement ferme de $150 000 la première année et des paiements totalisant $50 000.

La propriété ESCALE de SIRIOS est située à environ 75 km au sud-est du barrage LG-4 et à 320 km à l'est de Radisson à la Baie James au Québec. Elle est formée de 169 claims couvrant environ 90 km carrés.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a rédigé ce communiqué.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité
ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements