Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

15 nov. 2007 15h03 HE

SNEFC : Un soldat en poste à Petawawa et sa conjointe sont accusés de trafic de drogues

PETAWAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté des accusations contre un soldat en poste à Petawawa et sa conjointe relativement à du trafic de drogues qui serait survenu à la Base des Forces canadiennes Borden (BFC Borden).

Le Caporal Peter Lumb, membre du 2e Bataillon des services, a été accusé d'un chef de trafic de drogues en violation de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale, conformément au paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Cette accusation stipule qu'il se serait livré au trafic de l'ecstasy.

Suite à cette enquête, deux autres accusations de trafic de drogues en violation du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ont été portées contre Pamela Planting-Lumb à Borden (Ontario) le 7 avril 2007. Ces accusations stipulent qu'elle se serait livrée au trafic de l'ecstasy à la BFC Borden. Pamela Planting-Lumb a déjà plaidé coupable à un chef d'accusation de trafic de drogues en violation du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et la sentence devrait être prononcée le 4 janvier 2008 à la Cour provinciale de Barrie.

"Ces accusations montrent clairement que le trafic de drogues ne sera pas toléré dans les établissements de défense, qu'il soit fait par des membres des FC ou par des civils", a dit le Lcol William Garrick, commandant du SNEFC. "La police militaire prend au sérieux toute allégation d'abus de drogues et travaille en étroite collaboration avec la chaîne de commandement des FC afin d'assurer un environnement exempt de drogues."

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des questions graves et délicates touchant les biens de la Défense nationale, les employés du ministère de la Défense nationale et les membres des Forces canadiennes servant au Canada et à l'étranger.

Renseignements

  • Grand Prévôt des Forces canadiennes
    Capt Cindy Tessier
    Officier des affaires publiques
    613-949-1022