SOURCE: SOA Software

21 avr. 2010 03h10 HE

SOA Software annonce Repository Manager pour simplifier l’élaboration de composantes d’une architecture axée sur les services de l’entreprise.

Ajout de capacités avancées de recherche, validation et d’intégration

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - April 21, 2010) - SOA Software, fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version 6.2 de Repository Manager. Repository Manager permet aux entreprises de savoir quels sont les services et les ressources logicielles disponibles, où les trouver et comment chacun d’entre eux peut s’intégrer dans le paysage technologique et commercial de l’entreprise. En fournissant un cadre pour comprendre et évaluer les ressources logicielles existantes, Repository Manager sert à automatiser la voie vers l’architecture SOA et le nuage informatique, ce qui permet aux clients de créer, maîtriser et déployer rapidement des services s’intégrant dans la durée de vie des services SOA.

Représentant la plate-forme industrielle de pointe conçue pour la mise en place de gouvernance, Repository Manager de SOA Software simplifie la création, l'intégration, la gestion et la promotion des ressources et des services de l'entreprise durant toute la durée de leur développement. Sa forte intégration aux principaux environnements de conception d'applications, associant tous les principaux registres d'exécution comme IBM WSRR, HP SOA Systinet et des registres UDDI, et son intégration à Policy Manager de SOA Software permettent aux clients de déployer rapidement d’un seul poste de contrôle, des services et autres ressources logicielles durant le cycle de vie de l’architecture SOA. Repository Manager est utilisé par les clients Fortune 500 pour plus de souplesse dans les applications et moins de coûts et risques dans leur déploiement SOA.

La version 6.2 Repository Manager étend le cadre fédérateur qui prend en charge un plus grand nombre de plates-formes de conception et ajoute l'analyse d'impact d’une SOA. Un cadre de validation extensible, des options supplémentaires d’intégration de gouvernance opérationnelle et une plus grande souplesse dans la définition des recherches spécialisées des ressources et services viennent s’ajouter à la nouvelle version.

Les résultats importants visés par Repository Manager 6.2 comprennent :

Liens entre les ressources et l’analyse d’impact SOA : Repository Manager 6.2 peut générer dynamiquement et montrer les relations entre les ressources telles que les applications, services, schémas, composants et d'autres ressources de conception d’architecture SOA. Maintenir la stabilité des applications à mesure de l’évolution de l’architecture SOA représente l'un des plus grands défis à toute initiative SOA, et les capacités importantes de visualisation de SOA Software permettent aux architectes et autres intervenants essentiels de visualiser l'impact du changement d'un service particulier ou d'un schéma sur les services et schémas connexes.

Validation synchrone des ressources : Repository Manager 6.2 ajoute une structure souple de validation qui dispose de valideurs sophistiqués préintégrés. Les clients peuvent facilement définir des règles de validation conditionnelle sur tout aspect d’une ressource (par exemple, appliquer un ensemble de schémas désignés d’une entreprise déterminée à l’usage de services gérés, exiger un guide de l'utilisateur si un service est défini comme « entreprise certifiée »). Ces règles sont appliquées lorsque la ressource est éditée, et assurent que seules les ressources en cours de validité sont soumises à la gouvernance et partagées avec la communauté des utilisateurs, ce qui a pour effet d'accroître ainsi la confiance quant à l'exactitude et l'exhaustivité de chaque ressource.

Améliorations de la recherche des ressources : Les clients peuvent ajouter leurs propres types de recherche spécialisés pour les choix par défaut fournis par Repository Manager. La fonction Xpath présente aux utilisateurs finaux des capacités d’options de recherche sophistiquées correspondantes aux besoins des clients et au lexique d'entreprise sans les contraindre à spécifier des règles de recherche complexes.

Intégration améliorée à Policy Manager : Le soutien à l'acquisition de services virtuels générés par Policy Manager de SOA Software et le soutien de l'importation des logiciels regroupés WSDL / Schema ont été ajoutés dans cette version, ce qui augmente les options d’intégration transparente de chaque client en vue d’une gouvernance SOA unifiée et assure une bonne harmonisation avec leur stratégie SOA.

« Plus que jamais, Repository Manager continue à faciliter la tâche des concepteurs, architectes et analystes métier en ce qui concerne la création et la gestion d’applications d’entreprise de niveau mondial », a déclaré Brent Carlson, vice-président principal de la technologie chez SOA Software. « Les clients tirent parti de Repository Manager dans le cadre d'une solution d'automatisation de gouvernance unifiée pour augmenter la valeur commerciale qu'ils tirent de leurs initiatives d'architectures orientées vers les services. »

Parmi les capacités de Repository Manager, on compte :

La mise en place de la gouvernance -- gère les types de ressources hétérogènes à partir d'une source unique. Ces ressources peuvent inclure des services, des composants (. NET, J2EE, et autres), les systèmes existants, et des connaissances, telles que les tendances et les meilleures pratiques utilisées par les équipes de conception. Repository Manager fournit une intégration transparente avec Microsoft, SAP, IBM et d'autres plates-formes de conception.

Réseau fédérateur comptant des registres de services -- découvrir des services sur les registres de services et publier des services sur ces registres, notamment HP SOA Systinet, IBM WSRR et tout registre UDDI pour assurer la cohérence des définitions des services dans toute l'entreprise.

Améliorations du centre d’importation des ressources -- Import Center de Repository Manager prend en charge la détection et la synchronisation des registres IBM WSRR et UDDI.

Intégration aux principales plates-formes de conception logicielle -- référence et reproduction des ressources et des artefacts des solutions SCM commune. Mise en place de processus de gouvernance transparente sur toutes les plate-formes de conception de logiciels d’entreprise comme Microsoft, SAP, IBM, Eclipse et d'autres.

Configuration d’une extension de concepteur -- Cette extension Eclipse permet aux utilisateurs de concevoir graphiquement les processus de gouvernance qui visent au déploiement de leurs installations Repository Manager.

Déploiement et gestion efficace des ressources et des services -- intégration profonde à Policy Manager de SOA Sofware en vue de fournir une validation politique de conformité, garantissant ainsi la pertinence des services et d’autres ressources de logiciels. Les processus de RepositoryManager peuvent automatiquement fournir le service et les définitions de schéma en cours d'élaboration à Policy Manager, qui à son tour applique automatiquement les politiques de conformité correctes de ces définitions. Une intégration robuste aux outils de conception assure un fonctionnement efficace du processus de conception.

Détection des ressources et services en commun -- capacités étendues de recherches technologiques et professionnelles pour s'assurer que les applications créées répondent aux besoins des entreprises.

À propos de SOA Software
Fournisseur de pointe de services et produits de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification, l’élaboration et l’exécution de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés mondiales, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.soa.com.

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, et SOLA sont des marques de commerce de SOA Software, Inc.

Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements