SOURCE: SOA Software

04 mai 2010 03h05 HE

SOA Software annonce la sortie de Portfolio Management consacré à WebSphere Service Registry and Repository d’IBM

Portfolio Manager permet aux dirigeants de se servir efficacement des ressources et de hiérarchiser les projets SOA

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - May 4, 2010) - SOA Software, l’un des premiers prestataires de services de SOA et d’informatique en nuage, a annoncé aujourd’hui un nouveau produit de planification de la gouvernance SOA qui augmente les capacités en matière de gouvernance SOA de WebSphere Service Registry and Repository (WSRR) d’IBM.

Portfolio Manager consacré au référentiel WSRR, permet de maximiser l'efficacité des investissements des initiatives SOA mettant automatiquement à disposition du référentiel/annuaire WSRR d’IBM des services qui ont été planifiés et hiérarchisés en fonction des activités stratégiques et des objectifs informatiques. Il permet à la direction d'identifier les services potentiels et de créer une feuille de route SOA grâce à plusieurs processus SOA : la modélisation, l'identification des ressources, et la gestion de portefeuille. Pour atteindre ces objectifs, Portfolio Manager s’intègre à une famille de produits d'automatisation destinée à WSRR d’IBM et permet une intégration transparente dans WSRR d’IBM et Policy Manager de SOA Software pour WSRR d’IBM.

« Portfolio Manager de SOA Software pour IBM WSRR enrichira nos capacités de gestion du cycle de vie des services pour aider nos clients à identifier les services potentiels de l'entreprise intégrés sur toutes les plates-formes hétérogènes sur lesquelles ils fonctionnent, » a expliqué le professeur Angel Luis Diaz, Vice-président de la Gestion des produits et des procédés opérationnels et de la connectivité chez IBM Corporation. « En combinant cette solution aux solutions complètes de visibilité des services et de gouvernance d’IMB, les clients seront mieux équipés pour automatiser et gérer leurs procédés opérationnels de façon souple et continue. Compte tenu du contexte économique et hyperconcurrentiel d'aujourd'hui, cette méthode optimise les ressources nécessaires pour dégager une souplesse commerciale. »

« Une gouvernance bien planifiée aide les entreprises à améliorer plus rapidement la rentabilité des investissements en SOA. L’objectif est d’assurer que le déploiement des services se fasse selon la planification et par ordre de priorité » a déclaré Brent Carlson, vice-président en chef de la technologie chez SOA Software. « Des programmes de SOA non planifiés échoueront parce que les services propres au projet n’auront pas la souplesse voulue pour favoriser une réutilisation généralisée, et en l’absence de succès initial, les équipes de conception d'applications ne verront pas l’utilité de faire des efforts pour passer en architecture SOA et la culture organisationnelle n'évoluera pas au gré des besoins pour pouvoir être en faveur d'un programme SOA réussi. »

Si l’on veut tirer parti de l’architecture SOA, à savoir la souplesse de l’entreprise et un meilleur rendement du capital investi, il est indispensable d’harmoniser les activités commerciales grâce à l’informatique et la collaboration. La planification de la gouvernance exige la participation des parties prenantes concernées dans le domaine commercial et informatique pour hiérarchiser et approuver de nouveaux services et déployer des demandes de services. En outre, Portfolio Manager pour WSRR d’IBM, lequel est étroitement intégré à IBM et Policy Manager pour WSRR d’IBM, offriront tous deux aux intervenants, notamment aux parties prenantes de l’entreprise, une meilleure visibilité de l'endroit où les services se trouvent au cours de leur cycle de vie. Grâce à Portfolio Manager pour WSRR (TM) d’IBM, les clients peuvent reconstituer le parcours d’un service à n’importe quelle étape de son cycle de vie dans le référentiel WSRR (TM) d’IBM, depuis le début jusqu’au potentiel commercial exploité. Portfolio Manager pour WSRR(TM) d’IBM offre une visibilité et une traçabilité inégalées et favorables tant à l’harmonisation des activités commerciales faisant appel à l’informatique qu’à la collaboration.

Portfolio Manager consacré à WSRR aidera les utilisateurs existants de WSRR d’IBM à mieux comprendre l'état actuel du portefeuille de services, à cerner les lacunes, à planifier et hiérarchiser les services dans le but de maximiser le rendement de l’investissement et de réduire les risques liés à leurs initiatives SOA en les harmonisant avec leurs objectifs commerciaux.

Parmi les capacités principales de Portfolio Manager pour WSRR, nous comptons :

  • Un ensemble de méthodes de planification de la gouvernance SOA, des méta-modèles d’automatisation de la gouvernance et
  • une représentation dynamique des modèles d'architecture actuels et futurs basés sur des normes industrielles et des définitions internes
  • L’exploitation des infrastructures APQC des processus commerciaux pour promouvoir le respect des meilleures pratiques du secteur
  • La découverte des ressources du système existant et l’identification des services potentiels
  • La prestation des services planifiés et hiérarchisés dans le référentiel WSRR d’IBM
  • Les changements d'état de service dans le référentiel WSRR d’IBM sont automatiquement propagés vers Portfolio Manager pour WSRR d’IBM, ce qui offre une visibilité sans précédent
  • La certitude que le processus de la gestion de portefeuille SOA demeure continu et dynamique

Prix et date de sortie du produit
Offert au deuxième trimestre 2010, le premier prix de Portfolio Manager pour WSRR d’IBM est de 50 000 $ USD.

À propos de SOA Software
L’un des premiers prestataires de services et produits de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification, l’élaboration et l’exécution de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés mondiales, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.soa.com.

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, et SOLA sont des marques de commerce de SOA Software, Inc.

Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements



  • Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    SOA Software
    pressroom@soa.com