SOURCE: SOA Software

26 janv. 2010 12h00 HE

SOA Software annonce une croissance de 55 % de son bénéfice annuel.

La société rend public son bénéfice d’exploitation de 2009

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - January 26, 2010) - SOA Software, fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatiques en nuage, annonce aujourd'hui ses résultats pour 2009. Les profits ont augmenté de 55 % par rapport à 2008 et la société a enregistré un bénéfice pour l'année complète 2009. La société a gagné de nouveaux comptes et a élargi son champ dans les comptes existants grâce à ses solutions automatisées de gouvernance des architectures unifiées SOA.

« SOA Software a connu une année excellente. Les solutions de gouvernance unifiée bout à bout se révèlent plus intéressantes pour les clients que les solutions de point plus limitées », a déclaré Paul Gigg, président-directeur général de SOA Software. « Notre investissement continu en R&D nous a permis d'amener sur le marché de nouveaux produits de haute qualité. Nous trouvons gratifiant de voir nos clients déployer nos produits à grande échelle et de constater les avantages acquis grâce à nos solutions. Nous tenons à remercier sincèrement tous nos clients pour leur soutien en 2009. »

La réussite de SOA Software en 2009 découle d’une part du besoin de solutions d'automatisation de gouvernance SOA de nouveaux clients et d’autre part de clients existants désireux de renforcer leurs programmes SOA et d'étendre leurs capacités de gouvernance pour tirer parti de la suite complète de produits SOA Software. De vastes programmes d'entreprise SOA sont aujourd'hui une réalité ; les clients tirent parti des architectures SOA pour améliorer la souplesse de l’entreprise et réorienter les dépenses relatives aux initiatives tactiques vers des initiatives stratégiques. Les environnements des grandes entreprises sont presque toujours hétérogènes et disposent d’applications logicielles fournies par divers fournisseurs comme IBM, Microsoft, Oracle, Red Hat Jboss et SAP. Ces divers environnements hétérogènes demandent des systèmes de gouvernance SOA pour fournir des capacités de planification, de développement et de gouvernance opérationnelle sur toutes les plateformes. L'intégration profonde et la certification des produits SOA Software avec des produits d'IBM, Microsoft, Oracle, Red Hat JBoss et SAP garantissent la valeur exceptionnelle des produits de SOA Software offerts à toute grande entreprise.

L'architecture axée sur les services permet aux organisations informatiques de satisfaire rapidement les besoins d'un environnement d’entreprise dynamique, tout en améliorant l'efficacité et en réorientant les dépenses relatives aux préoccupations de l’infrastructure tactique vers des initiatives stratégiques. Pour tenir cette promesse, l'organisation informatique doit comprendre et maitriser la production des services fournis, déterminer le besoin de créer de nouveaux services, et le rôle de ces nouveaux services dans la production. L'organisation informatique doit également comprendre quelles applications sont utilisées et s’engager contractuellement au respect des engagements de niveaux de services et de leurs utilisateurs, ainsi que d'autres préoccupations relatives aux processus. Les solutions de gouvernance de SOA Software offrent cette compréhension et cette maîtrise des processus informatiques. Les organisations qui reposent sur l’informatique d’entreprise se rendent compte aujourd'hui que sans la gouvernance SOA, leurs programmes SOA risquent d’échouer.

À propos de SOA Software

Fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatiques en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification et l’élaboration de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés mondiales, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.soa.com

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, and SOLA sont des marques de commerce de SOA Software, Inc.

Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements