SOURCE: SOA Software

09 févr. 2010 06h00 HE

SOA Software élargit ses activités européennes

En réponse à la demande du marché, la société élargit sa présence

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - February 9, 2010) - SOA Software, fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, a annoncé aujourd'hui l’élargissement de ses activités européennes qui commencent avec la nomination de Steve Pope au poste de Vice-président en Europe, et Simon parker au poste de Directeur de la technologie en Europe, pour soutenir et stimuler la croissance rapide de la société sur les marchés européens. SOA Software ses équipes européennes d’assistance et de vente et ses partenaires de distribution pour répondre à la demande croissante des produits SOA. Parmi les alliances mondiales actuelles, on compte IBM, Microsoft, JBoss (RedHat) et SAP.

Fort d’antécédents solides dans le domaine technologique et commercial, Steve Pope a su créer d’excellentes relations à la clientèle et apporte son expérience incontestable sur le marché de gouvernance SOA. M. Pope a passé les 12 dernières années dans des rôles de gestion de l’entreprise chez webMethods (acquise par Software AG) et, plus récemment chez AmberPoint, où il a passé 5 ans à mettre au point des solutions de gouvernance destinées à la clientèle sur le marché d'Europe du Nord. Auparavant, M. Pope a passé 10 ans dans des postes de gestion chez Informix et Forte Software, et a mené l’essor des deux entreprises sur le marché britannique dans les années 90. Il a commencé sa carrière en lançant le premier déploiement des technologies UNIX / SGBDR pour le ministère britannique de la Défense.

Simon Parker rejoint SOA Software à titre de Directeur de la technologie en Europe et apporte une expertise technique considérable à la société ; un peu plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des conseils en gestion des services techniques, il a travaillé dans les systèmes distribués, l'intégration et le développement des marchés d'application. Au cours des 5 dernières années, parker s'est spécialisé dans les SOA, la sécurité des services Web et la mise en réseau XML. Avant de joindre SOA Software, M. Parker a travaillé pour Cisco Systems, Reactivity, Wily Technology, Active Software, Forte Software et Informix.

SOA Software a continué d'enregistrer des résultats remarquables, malgré l'économie mondiale difficile. En 2009, la société a augmenté son bénéfice de 55 % et a généré un bénéfice d'exploitation ; cette réussite découle d’une part de solutions unifiées d'automatisation de gouvernance SOA déployées par de nouveaux clients et d’autre part de clients existants désireux de renforcer leurs programmes SOA. De vastes programmes d'entreprise SOA sont aujourd'hui une réalité ; les clients tirent parti des architectures SOA pour améliorer la souplesse de l’entreprise et réorienter les dépenses relatives aux initiatives tactiques vers des iniatives stratégiques.

« Notre activité a continué de croître grâce à notre solide performance sur le marché américain et à nos conquêtes importantes en Europe », a déclaré Paul Gigg, président et P.D.G de l'architecture SOA Software. « Nous sommes enthousiasmés à l’idée de poursuivre notre expansion en Europe et d’accélérer la croissance de notre activité en intégrant les antécédents et le calibre des dirigeants Steve et Simon. »

L'architecture axée sur les services permet aux organisations informatiques de satisfaire rapidement les besoins d'un environnement d’entreprise dynamique, tout en améliorant l'efficacité et en réorientant les dépenses relatives aux préoccupations de l’infrastructure tactique vers des initiatives stratégiques. Pour tenir cette promesse, l'organisation informatique doit comprendre et maitriser la production des services fournis, déterminer le besoin de créer de nouveaux services, et le rôle de ces nouveaux services dans la production. L'organisation informatique doit également comprendre quelles applications sont utilisées et s’engager contractuellement au respect des engagements de niveaux de services et de leurs utilisateurs, ainsi que d'autres préoccupations relatives aux processus. Les solutions de gouvernance de SOA Software offrent cette compréhension et cette maîtrise des processus informatiques. Les organisations qui reposent sur l’informatique d’entreprise se rendent compte aujourd'hui que sans la gouvernance SOA, leurs programmes SOA risquent d’échouer.

À propos de SOA Software

Fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatiques en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification et l’élaboration de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés mondiales, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.soa.com

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, and SOLA sont des marques de commerce de SOA Software, Inc.

Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Pour en savoir plus, veuillez contacter : pressroom@soa.com

Renseignements