Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 janv. 2007 16h30 HE

SPPCC/Déclaration : L'Opération Jellybean, un coup porté contre le crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day a formulé la déclaration suivante après l'une opération policière conjointe de deux ans appelée "Jellybean", qui a permis de démanteler des activités présumées d'un groupe criminel organisé, parmi lesquelles figuraient la vente de cocaïne, de marijuana, de médicaments d'ordonnance et de stéroïdes anabolisants illicites au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et en Ontario. Cette opération a donné lieu à l'arrestation de seize hommes et de deux femmes.

"Les services policiers ont de nouveau concerté leurs efforts pour démanteler une opération touchant trois provinces. L'une des priorités du nouveau gouvernement du Canada est d'éliminer la drogue de nos rues et de rendre nos collectivités plus sûres. L'Opération Jellybean a donc été une réussite extraordinaire. Les drogues ont été saisies, et des centaines de milliers de dollars ne rempliront plus les poches des trafiquants de drogues et des criminels.

Ce type d'opération ne peut être efficace sans la patience, la détermination et la collaboration dont font preuve nos services policiers. Les hommes et les femmes qui accomplissent ce travail se trouvent en première ligne de la lutte contre l'usage illicite des drogues. Ils savent mieux que quiconque tout le mal que l'usage des drogues peut causer chez les personnes et leur famille. En tant que Canadiens et Canadiennes, nous devrions leur être reconnaissants de leur dévouement inébranlable.

Je tiens à féliciter les hommes et les femmes des services de police locaux, ainsi que la Gendarmerie royale du Canada, qui ont travaillé ensemble à l'Opération Jellybean pour porter un autre coup dur au crime organisé."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863