Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 janv. 2007 10h53 HE

SPPCC : Le ministre Day annonce l'octroi d'un montant de plus de 340 000 $ pour prévenir la criminalité à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique du Canada, a annoncé l'octroi d'un montant de plus de 340 000 $ pour appuyer une initiative de prévention du crime à Halifax.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la sécurité des rues et des collectivités. L'annonce d'aujourd'hui montre que nous remplissons cet engagement en prenant des mesures concrètes afin de prévenir le crime à Halifax, a déclaré le ministre Day. Le projet PALS vise à aider nos jeunes à faire les bons choix et à réduire le risque qu'ils commettent un jour des crimes ou se joignent à des gangs", a-t-il ajouté.

"En tant que province, nous élaborons des initiatives qui s'attaquent aux causes profondes du crime, et nous imposons des mesures coercitives plus sévères, a déclaré le ministre de la Justice de la Nouvelle-Ecosse, Murray Scott. L'annonce d'aujourd'hui appuie nos efforts, et nous nous réjouissons de cet important investissement visant à aider les jeunes en Nouvelle-Ecosse," a-t-il ajouté.

L'Université Saint Mary's reçoit un montant de 342 842 $ pour son programme PALS. Ce programme cible les jeunes à risque de 6 à 12 ans qui vivent dans des milieux défavorisés, et il offre des activités et des services qui ne leur sont pas normalement accessibles. Il vise à contrer les facteurs qui mènent les enfants à commettre des crimes ou à se joindre à des gangs de jeunes, tels que le rendement scolaire, les modèles de comportement, la gestion de la colère, la pensée critique, le travail d'équipe et l'intimidation. A cette fin, il favorise un milieu familial positif et mobilise la collectivité de façon à créer un milieu social positif et à offrir des activités saines aux jeunes.

L'Université Saint Mary's et ses partenaires s'occuperont d'environ 100 jeunes par l'intermédiaire de ce programme.

Le CNPC fait partie de Sécurité publique et Protection civile Canada (SPPCC). Il a pour objectif d'accroître l'action communautaire en vue de prévenir le crime, de réunir et d'échanger des connaissances sur les stratégies de prévention du crime efficaces et de coordonner le soutien à plusieurs niveaux dans le domaine de la prévention du crime. Le CNPC aide les collectivités à mettre au point des solutions adaptées à leurs problèmes.

www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Sécurité publique et Protection civile Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc, Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Ministère de la Justice de la Nouvelle-Ecosse
    Cathy MacIsaac, Directrice des communications
    902-424-3313