SOURCE: The Sage Group plc

20 janv. 2010 16h18 HE

Sage annonce le lancement de Sage ERP X3 V6 et présente sa nouvelle approche mondiale de l'activité Sage ERP X3

Sage accompagne l'évolution de ses clients avec une nouvelle équipe internationale et une solution ERP d'envergure mondiale, simple à utiliser, rapide à mettre en œuvre et économique

PARIS--(Marketwire - January 20, 2010) - Sage, 3e fournisseur mondial de logiciels de gestion d'entreprise et de services associés, présente aujourd'hui la nouvelle version de Sage ERP X3, solution internationale conçue pour les moyennes et grandes entreprises à la recherche d'un ERP centré sur l'utilisateur, simple à utiliser, rapide à mettre en œuvre et économique.

Face à l'évolution des besoins des moyennes et grandes entreprises, qui souhaitent de plus en plus s'équiper de solutions pour gérer leur activité à un niveau mondial, Sage créé une équipe internationale autour de Sage ERP X3. Cette équipe réunit des collaborateurs Sage du monde entier, associant des expertises locales pour s'assurer de la plus haute adéquation de Sage ERP X3 avec les besoins de ses clients et avec les offres commercialisées localement. Cette équipe réunit des experts de l'avant-vente, des services, de la formation, de la R&D, du marketing et de la communication.

« La création de cette organisation mondiale autour de Sage ERP X3 est une étape de plus dans notre stratégie, qui a toujours été de proposer ce dont nos clients ont besoin. C'est là que notre expertise locale, associée à la puissance de notre présence mondiale, montre toute sa valeur et nous différencie » déclare, Paul Walker, Chief Executive, The Sage Group plc « Beaucoup d'entreprises ne souhaitent pas s'équiper des solutions ERP typiques pour grands comptes, compte-tenu de leur complexité et de leur coût. Nous avons là une excellente opportunité de combler un manque, tout en révolutionnant l'approche classique de l'ERP international. Sage ERP X3 est une solution qui a fait ses preuves et répond à ce besoin. Sa nouvelle version et la nouvelle organisation que nous mettons en place démontrent notre engagement en ce sens. »

Sage ERP X3 V6 apporte 583 améliorations et nouvelles fonctionnalités. Cette solution a été conçue pour répondre aux enjeux majeurs des moyennes et grandes entreprises : réduction des coûts et des délais, interopérabilité totale entre les équipes et les sites distants, amélioration de la satisfaction de leurs clients. Sage ERP X3 V6 fonctionne sur un grand nombre de plateformes et de bases de données technologiques, laissant ainsi le choix aux clients et leur offrant une très grande souplesse.

Christophe Letellier, General Manager, Sage ERP X3 Worldwide déclare : « La version 6 de Sage ERP X3 s'est attachée à renforcer la simplicité d'utilisation, l'agilité et la personnalisation pour les moyennes et grandes entreprises. Elle apporte une vue complète des opérations ainsi qu'un contrôle financier total. Cette solution extrêmement souple peut être personnalisée en fonction de nombreux besoins métiers, et être déployée totalement sur site ou sur le Web ». Il ajoute : « L'accès par le Web se fait grâce à un portail innovant qui permet de personnaliser le système en fonction des besoins et des fonctions de chacun dans l'entreprise. Sage ERP X3 V6 facilite l'utilisation de données complexes et sensibles, et permet de les présenter exactement comme le veut l'utilisateur, améliorant l'interopérabilité à l'échelle de l'entreprise. »

Sage ERP X3 est commercialisé par Sage et son réseau de partenaires locaux. Sage a également élargi le partenariat avec l'intégrateur Logica autour de Sage ERP X3 pour accompagner ses projets à l'international. Sage a également collaboré avec Microsoft, Oracle et Netvibes pour développer cette solution ERP réellement innovante.

A propos de Sage :

Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d'entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 6,1 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 13 400 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l'entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d'assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2009 s'élève à 1,640 Md¿.

En France, Sage compte 570 000 clients, 2 455 salariés, et son chiffre d'affaires s'élève à 305,6 M¿.

Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l'Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

A propos de Sage ERP X3 :

Sage ERP X3 est une solution dédiée aux moyennes et grandes entreprises. Plus de 2700 clients, représentant 150 000 utilisateurs, ont déjà choisi Sage ERP X3 dans le monde entier, en raison de sa simplicité d'utilisation, de sa rapidité de déploiement et de son coût total de possession réduit. Depuis plus de 10 ans Sage ERP X3 répond aux enjeux des moyennes et grandes entreprises, dans de nombreux secteurs d'activité comme la production, la fabrication, les services... Sage ERP X3 est commercialisé dans 50 pays, réunit 1500 experts Sage et 150 partenaires dans son écosystème.

Plus d'informations sur Sage ERP X3 V6

Sage ERP X3 V6 apporte 583 améliorations et de nouvelles fonctionnalités, visant :

- Le gain de temps et la réduction des coûts

-- Suivi économique et contrôle des coûts avec les nouvelles fonctionnalités liées aux multi-législations et à la comptabilité dans un même dossier, et l'intégration de fonctionnalités financières expertes telles que la gestion des immobilisations, la gestion des crédits, la consolidation et le reporting, la conformité SEPA et EBICS

-- Optimisation des processus et réactivité dans le cadre de la sous-traitance, gestion étendue de la qualité, des coûts de distribution, optimisation des ordres de préparation, conception à la demande.

-- Partenariats avec Preactor et Ortems (planification et programmation avancées des ressources), Assetium et Lascom (pour la gestion du cycle de vie des produits), DIMO et AXEL (gestion de la maintenance par ordinateur), Osys (système de conduite de la fabrication) pour proposer un système complet de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de système de conduite de la fabrication qui soit particulièrement efficace pour le process manufacturing et le discrete manufacturing.

- L'interopérabilité entre les sites et les équipes

-- Développement à l'international grâce à la couverture de nouveaux pays et à un référentiel unifié pour tous les systèmes financiers internationaux

-- Collaboration et coordination avec l'annuaire LDAP, intégration avec MS Office 2007 et Outlook 2007, un agent de workflow étendu, Sage Visual Processes™ V2

- L'amélioration de la satisfaction de vos clients

-- SAFE(1) X3 Web Application Server sur Tomcat ou Apache, pour soutenir les applications ERP via le Web

-- Sage Enterprise Webtop™ (qui sera proposé lors de la prochaine mise à jour de la V6, prévue pour le second semestre 2010) apportera des tableaux de bord personnalisés utilisables par tous les acteurs de l'entreprise étendue.

--- Cette innovation révolutionnaire, développée conjointement avec Netvibes, permet de développer instantanément de puissants tableaux de bords personnalisés à base de widgets, afin d'automatiser la communication et la collaboration dans l'entreprise et au-delà, d'améliorer la satisfaction et les relations avec ses clients, et de créer des outils personnalisés pour ses employés

-- Partenariat avec Docubase (gestion des contenus électroniques) et Readsoft (traitement automatisé des documents) pour automatiser le traitement des factures

Sage ERP X3 V6 fonctionne en 64 bits sous Microsoft Windows Server 2008, RedHat Linux 5, IBM AIX 5.3, Microsoft SQL Server 2008 et Oracle® Database 11g R2. Elle est compatible avec Real Application Clusters et EXADATA.

Sage Visual Processes™ et les Web Services REST

Des innovations telles que Sage Visual Processes™ aident les DG et les DAF des entreprises internationales à disposer d'une visibilité en temps réel sur l'ensemble de leur activité, avec les nouvelles fonctionnalités liées aux multi-législations et à la comptabilité multi-plan de compte. Sage ERP X3 V6 est basé sur une architecture flexible, ouverte et orientée Web Services, avec le protocole REST, afin de mieux intégrer les solutions complémentaires de type Cloud Computing et SaaS.

(1) Sage Application Framework for the Enterprise

Renseignements