Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

22 avr. 2010 16h26 HE

Saisie de drogue-Etablissement Leclerc

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 avril 2010) - Le 21 avril 2010, la vigilance de 2 agents de correction de l'établissement Leclerc assignés à la surveillance de la cour, a permis la saisie de trois (3) balles qui avaient été lancées entre les clôtures périmétriques.

Ces balles contenaient au total 142.3 grammes de haschich, dont la valeur institutionnelle est évaluée à 22 450 $.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les citoyens et citoyennes peuvent composer le numéro (450) 664-6702 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d'assurer le suivi. 

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Etablissement Leclerc, Laval, Québec
    Sylvie Pronovost
    Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
    450-664-6717