Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

05 févr. 2010 11h18 HE

Saisie de drogue-Etablissement Port-Cartier

PORT-CARTIER, QUEBEC--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Le 27 janvier 2010, grâce à la vigilance d'un agent du Secteur des visites et de la correspondance de l'établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximum, environ 7000 billes d'hydromorphe ont été interceptées dans une enveloppe destinée à un détenu. Cette enveloppe était faussement identifiée comme provenant d'un organisme du gouvernement du Canada.

L'hydromorphe est un puissant narcotique. Les billes, scellées sous plastique, ont une valeur institutionnelle d'environ 4670 $.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais, le 1-800-713-5424, pour informer le Service correctionnel du Canada des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Etablissement Port-Cartier
    D. Gilbert
    Directeur adjoint, Services de gestion
    418-766-7070 poste 2704