SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

29 janv. 2010 10h17 HE

Samsung annonce la nomination de James Balog à titre d’éco-ambassadeur pour son Sommet sur la durabilité des Jeux olympiques d’hiver de 2010

Le photographe environnemental de renom James Balog donne une allocution et présente une exposition de photographies en présence du COVAN et de l’écologiste canadienne Tzeporah Berman afin d’attirer l’attention sur les changements climatiques

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - January 29, 2010) - Samsung Electronics Co., Ltée, le partenaire olympique mondial pour l’équipement de communications sans fil, accueillait aujourd’hui le photographe environnemental de renommée mondiale James Balog à titre d’éco-ambassadeur. Monsieur Balog, dont les images primées ont été exposées mondialement dans plus de cent musées et ont été reprises dans de nombreuses publications, sera présent aujourd’hui au Sommet sur la durabilité des Jeux olympiques d’hiver de 2010, qui se déroule au théâtre District 319 de Vancouver.

« C’est pour moi un honneur d’être nommé éco-ambassadeur de Samsung et je profiterai de l’occasion pour poursuivre la sensibilisation de la population à la réalité des changements climatiques causés par l’être humain, » indique M. Balog. « Le rythme de la fonte des glaciers de la planète prouve l’existence du réchauffement du climat et nous serons témoins des résultats de ce phénomène au cours de notre vie. Il incombe aux entreprises, comme à nous tous, d’apporter des changements et je suis heureux de dire que Samsung fait sa part et qu’elle fait de la durabilité une priorité. »

Monsieur Balog sera accompagné au Sommet de la durabilité par la vice-présidente à la durabilité du COVAN, madame Linda Coady, par l’écologiste canadienne Tzeporah Berman, et par des membres de la haute direction de Samsung pour discuter des défis et des solutions dans la lutte aux changements climatiques. À la suite du sommet, il y aura exposition des clichés provenant de la collection Extreme Ice Survey de monsieur Balog, qui constituent un témoignage extraordinaire de la fonte mondiale des glaciers. Cette exposition sera ouverte au public de midi à 17 h.

« Samsung est fière d’appuyer James Balog et ses efforts de sensibilisation de la communauté internationale à la façon dont les changements climatiques affectent notre planète, » affirme le vice-président et directeur du marketing mondial des sports de Samsung Electronics, Gyehyun Kwon. « Notre engagement mondial envers la durabilité ne s’arrête pas aux jeux Olympiques et implique plusieurs aspects de nos activités, et la nomination de monsieur Balog à titre d’éco-ambassadeur de Samsung est un témoignage de cet engagement continu. »

Le programme d’éco-gestion 2013 de Samsung, qui a été annoncé en juillet 2009, explique dans le détail une série complète d’objectifs de durabilité à atteindre d’ici 2013, laquelle comprend la réduction des émissions de gaz à effets de serre (GES) émanant de la fabrication et de la production, la conception de produits écologiques, un investissement financier dans les initiatives d’éco-gestion, et des partenariats verts bonifiés avec des fournisseurs et des partenaires.

« Le travail de James Balog souligne la question importante des changements climatiques, » indique la vice-présidente à la durabilité du COVAN, madame Linda Coady. « Chacun d’entre nous doit relever le défi de combattre les changements climatiques et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire une différence durable. »

À propos de la participation de Samsung aux Jeux olympiques

Samsung a entrepris sa participation aux Jeux olympiques comme commanditaire local des Jeux olympiques de 1988 à Séoul. Depuis les Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano, la société a étendu son engagement au mouvement olympique en tant que partenaire olympique mondial dans le domaine de l’équipement de communications sans fil, en offrant son programme de communications sans fil propriétaire, appelé Wireless Olympic Works (WOW), et de téléphonie cellulaire. Ces technologies sans fil novatrices fournissent à la famille olympique des services d’information et de communications en temps réel. L’engagement de Samsung à titre de partenaire olympique mondial se poursuivra jusqu’aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. est le chef de file mondial en matière de télécommunications et de technologie de convergence numérique; en 2008, ses ventes consolidées s’élevaient à 96 G USD. Avec environ 164 600 employés et 179 bureaux répartis dans 61 pays, l’entreprise est reconnue comme une des marques à la croissance la plus rapide et comme un chef de file dans la production de téléphones cellulaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : http://www.samsung.com.

Renseignements