Santé Canada

Santé Canada

13 oct. 2009 16h07 HE

Santé Canada : Note aux rédacteurs en chef

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2009) - Santé Canada publie aujourd'hui le numéro d'octobre 2009 du Bulletin canadien des effets indésirables.

Ce numéro contient un article sur l'immunoglobuline intraveineuse (IVIG) et le lien présumé avec l'hémolyse, un trouble hématologique grave. L'immunoglobuline intraveineuse est un produit sanguin utilisé pour traiter certaines maladies du système immunitaire.

Un autre article traite d'un incident au cours duquel on n'a pas reconnu Revatio comme étant un nom de marque du sildénafil (aussi commercialisé sous le nom de Viagra), et qui aurait pu entraîner une interaction médicamenteuse grave.

Enfin, le Bulletin rappelle l'importance de signaler les effets indésirables des antiviraux utilisés pour gérer la grippe A (H1N1) et présente un sommaire trimestriel des avis destinés aux professionnels de la santé et aux consommateurs.

On peut consulter le numéro d'octobre 2009 du Bulletin (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/bulletin/index-fra.php) sur le site Web de Santé Canada.

Renseignements

  • Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983