Santé Canada

Santé Canada

03 oct. 2007 21h37 HE

Santé Canada : Note aux rédacteurs en chef

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Aujourd'hui, Santé Canada a rendu public le tout dernier rapport de l'Etude nationale sur l'équilibre entre le travail, la famille et le style de vie, recherche et rédaction par Linda Duxbury de l'Université Carleton et Chris Higgins de l'Université Western Ontario.

Santé Canada se réjouit de la publication de ce rapport de Mme Duxbury et M. Higgins, qui éclairera la population canadienne sur ce qui aide - et n'aide pas - à réduire les conflits entre le travail et la vie personnelle.

Bien qu'il n'offre pas de solution universelle, le rapport recommande des mesures à prendre par les employés, les employeurs, les gouvernements et les syndicats pour alléger les pressions. L'ouvrage, intitulé Réduire le conflit entre le travail et la vie personnelle : Quoi faire? Quoi éviter?, est le cinquième d'une série de six rapports commandés en 1999 par Santé Canada pour étudier la façon dont les Canadiens concilient travail et vie de famille.

S'inspirant des conclusions des rapports précédents de la série, ce rapport-ci indique également que les conflits entre le travail et la vie personnelle coûtent cher au système de soins de santé du Canada, ainsi qu'à l'économie et au bien-être de la population canadienne. Les résultats de l'étude montrent que la proportion de la main-d'oeuvre canadienne qui risque de vivre des conflits entre le travail et la vie personnelle augmentera avec le vieillissement de la population et à cause de l'évolution croissante de la structure des familles canadiennes.

Le rapport est accessible dans le site Web de Santé Canada. (http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/alt_formats/hecs-sesc/pdf/pubs/occup-travail/work-travail/balancing-equilibre/report-rapport_f.pdf)

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Carole Saindon
    613-957-1588