Santé Canada

Santé Canada

09 oct. 2007 12h11 HE

Santé Canada : Note aux rédacteurs en chef

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Santé Canada a publié aujourd'hui le numéro d'octobre 2007 du Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI).

Ce numéro présente une mise à jour sur le lien soupçonné entre des agents de contraste utilisés en imagerie par résonnance magnétique (IRM) et une affection cutanée rare et potentiellement mortelle; un article sur les effets indésirables cardiovasculaires liés à l'utilisation contre-indiquée de la sibutramine (Meridia); et un article sur les effets indésirables menant au retrait de l'anneau gastrique ajustable suédois, un matériel médical utilisé pour traiter l'obésité grave.

Ce numéro annonce également le changement de nom du Programme canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments (PCSEIM), qui s'appellera désormais Vigilance Canada, ainsi que l'établissement du Comité consultatif d'experts sur la vigilance des produits de santé. De plus, il contient un résumé trimestriel des avis émis à l'intention des professionnels de la santé et des consommateurs.

Le numéro d'octobre du BCEI est accessible sur le site Web de Santé Canada : www.santecanada.gc.ca/bcei

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Alastair Sinclair
    613-957-1803