Santé Canada

Santé Canada

07 juil. 2009 10h53 HE

Santé Canada publie aujourd'hui le numéro de juillet 2009 du Bulletin canadien des effets indésirables

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2009) - Ce numéro contient un article sur le médicament montelukast pour combattre l'asthme et les allergies (vendu au Canada sous la marque Singulair) et le lien présumé avec de rares épisodes de pensées suicidaires et autres effets secondaires psychiatriques.

On y présente aussi un article sur les effets oculaires graves présumément associés aux usages non indiqués sur l'étiquette du médicament triamcinolone, un corticostéroïde injecté dans les yeux.

Le Bulletin comprend également un article sur l'exposition accidentelle aux timbres cutanés de fentanyl, utilisés pour gérer la douleur chronique. Les exemples d'exposition accidentelle comprennent le transfert du timbre du patient à une autre personne lors d'une accolade, du partage d'un lit ou du déplacement d'un patient.

Enfin, le Bulletin contient un sommaire trimestriel des avis destinés aux professionnels de la santé et aux consommateurs.

On peut consulter le numéro de juillet 2009 du Bulletin (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/bulletin/index-fra.php) sur le site Web de Santé Canada.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983