Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

30 mars 2010 10h44 HE

Saputo annonce la fermeture de son usine de Brampton, Ontario, Canada et la consolidation de ses activités de distribution dans la région de Toronto, Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2010) - Saputo inc. (TSX:SAP) a annoncé aujourd'hui la fermeture de son usine de Brampton en Ontario qui produit du lait et de la crème. L'usine cessera ses activités d'ici le 31 octobre 2010. Les opérations seront intégrées à certaines installations en Ontario.

La Société a également annoncé la consolidation de toutes ses activités de distribution de la grande région de Toronto en un seul centre de distribution qui sera localisé à Vaughan en Ontario. Ces changements seront implantés graduellement et devraient être complétés à la fin de septembre 2010.

Au total, cette annonce touchera environ 190 employés dont près de 120 d'entre eux se verront offrir la possibilité d'être relocalisés au sein de la Division Produits laitiers (Canada).

Ces décisions s'inscrivent dans le processus d'analyse continuelle de l'ensemble des activités de la Société et dans la mise en place de mesures visant l'amélioration de son efficacité opérationnelle.

Les coûts après impôts sur les bénéfices liés à ces annonces seront d'environ 4,6 millions de dollars, incluant une dévaluation d'immobilisations d'environ 2 millions de dollars après impôts. Les économies annuelles après impôts devraient être d'environ 6,5 millions de dollars.

La Société

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 11e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus important fabricant de petits gâteaux au Canada. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo Cheese Heads, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Renseignements

  • Saputo inc.
    Karine Vachon
    Conseillère principale, communications
    514-328-3377