Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

23 juin 2009 20h14 HE

Saputo inc. augmentera sa présence en Californie grâce à l'acquisition des activités de F&A Dairy of California, Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2009) - Saputo inc. (TSX:SAP) annonce aujourd'hui qu'elle s'est entendue en vue d'acquérir les activités de F&A Dairy of California, Inc. F&A produit, vend et distribue principalement de la mozzarella, du provolone et des produits du lactosérum à partir de son usine située à Newman en Californie qui regroupe 113 employés. Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008, F&A a produit environ 60 millions de livres de fromage et enregistré des ventes d'environ 140 millions de dollars US.

L'acquisition sera payée comptant par l'utilisation des crédits bancaires disponibles. La transaction est sous réserve des conditions habituelles et la clôture est prévue le ou vers le 20 juillet 2009. Cette transaction complémentera les activités de la Division Produits laitiers (USA) de Saputo.

La Société

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 11e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux Etats-Unis et le plus important fabricant de petits gâteaux au Canada. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo Cheese Heads, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Renseignements

  • Saputo Inc.
    Karine Vachon
    Conseillère principale, communications
    514-328-3377