Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

31 mars 2010 11h57 HE

Savaria déclare un dividende

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mars 2010) - Le conseil d'administration de Savaria Corporation (TSX:SIS), chef de file canadien de l'industrie de l'accessibilité, a déclaré aujourd'hui le dividende le plus important de son histoire.

Forte d'un solide bilan financier dû notamment à une gestion saine et efficace, la Société est ainsi en mesure de déclarer un dividende de 8,4 cents (0,084 $) par action ordinaire payable le 27 avril 2010 aux actionnaires inscrits aux registres de la Société à la fermeture des bureaux le 13 avril 2010. Il s'agit d'un dividende déterminé au sens de la Loi de l'impôt sur le Revenu.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir faire bénéficier nos actionnaires de nos récents efforts. Malgré un contexte économique mondial difficile, la poursuite de notre plan stratégique jumelée à l'optimisation de nos ressources nous permettent aujourd'hui de déclarer un dividende de cette envergure, un sommet historique pour Savaria », a indiqué Marcel Bourassa, président et chef de la direction de la Société.

Savaria Corporation (www.savariaconcord.com) est le chef de file canadien et la deuxième plus importante entreprise nord-américaine de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique et distribue principalement des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escalier et des plates-formes élévatrices verticales et obliques. Par le biais de sa filiale Van-Action, Savaria convertit et adapte des véhicules automobiles accessibles en fauteuil roulant en plus d'offrir des quadri porteurs et des fauteuils roulants motorisés. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu un déploiement soutenu depuis 2006 et la collaboration de cette dernière avec les deux autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise environ 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 600 détaillants en Amérique du Nord et emploie plus de 400 personnes à son siège social à Laval et dans ses usines de Ville Saint-Laurent (Québec), de Brampton (Ontario), et de Huizhou (Chine).

Renseignements