Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

03 févr. 2010 08h00 HE

Savaria fait l'acquisition de Concord Elevator et accroît sa présence en Ontario

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 fév. 2010) - Savaria Corporation ("Savaria") (TSX:SIS), deuxième plus importante entreprise nord-américaine engagée dans l'industrie de l'accessibilité pour les personnes à mobilité restreinte, annonce l'acquisition de Concord Elevator (London) Ltd. ("Concord Elevator"), pour un investissement en espèces de 3,9 millions $ à être payé sur une période de quatre ans. De plus, la transaction comprend l'émission potentielle par Savaria de 1 000 000 d'actions ordinaires un an suivant la signature de l'entente, advenant la réalisation de certaines conditions.

Desservant l'Ontario, Concord Elevator est le plus important détaillant spécialisé dans l'installation et l'entretien d'ascenseurs et de plates-formes élévatrices au Canada, et devrait générer des ventes annuelles de plus de 8 millions $ en 2010, en plus de procurer à Savaria un savoir technique de pointe et une expertise en installation.

"Concord Elevator a acquis une forte présence et une riche connaissance du marché ontarien au cours des 14 dernières années. L'équipe de Concord Elevator apporte de vastes connaissances techniques et une grande expérience en installation, ce qui vient compléter les forces de Savaria en conception et en fabrication. Cette synergie, facilitée par la proximité géographique entre Concord Elevator et notre usine située à Brampton, nous permettra de développer davantage nos produits afin qu'ils répondent toujours mieux aux besoins des consommateurs et de continuer à améliorer le service à la clientèle auprès de nos 600 distributeurs en Amérique du Nord", a souligné M. Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria.

Avec sa profonde compréhension des produits favorisant la mobilité des personnes, tels que les ascenseurs et les plates-formes élévatrices, tant pour des projets résidentiels que commerciaux, Concord Elevator, important revendeur des produits Savaria depuis plus de dix ans, possède une grande compatibilité avec Savaria. "Nous sommes très heureux de nous joindre au chef de file de notre industrie. Notre intégration aux employés de Savaria renforcera l'équipe et nous permettra de faire croître le marché ensemble", a déclaré M. Spence Palmer, président de Concord Elevator.

Savaria Corporation (savariaconcord.com) est le chef de file canadien et la deuxième plus importante entreprise nord-américaine de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique et distribue principalement des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escalier et des plates-formes élévatrices verticales et obliques. Par le biais de sa filiale Van-Action, Savaria convertit et adapte des véhicules automobiles accessibles en fauteuil roulant en plus d'offrir des quadri porteurs et des fauteuils roulants motorisés. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu un déploiement soutenu depuis 2006 et la collaboration de cette dernière avec les deux autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise environ 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux Etats-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 600 détaillants en Amérique du Nord et emploie plus de 370 personnes à son siège social à Laval et dans ses usines de Ville Saint-Laurent (Québec), de Brampton (Ontario), et de Huizhou (Chine).

Concord Elevator (London) Ltd. (concordlondon.com) est un détaillant indépendant spécialisé dans l'installation et l'entretien d'ascenseurs et de plates-formes élévatrices pour des projets résidentiels et commerciaux, incluant ceux de Savaria depuis plus de dix ans, et dont les bureaux sont situés à London et à Brampton, en Ontario. En opération depuis plus de 14 ans, Concord Elevator compte 40 employés qui assurent la vente, l'installation et le service après-vente.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse pourraient constituer des "énoncés prospectifs" à l'égard de Savaria, qui pourraient notamment, mais sans s'y limiter, comprendre des éléments relatifs à l'avenir de l'entreprise, se rapportant à son rendement financier ou d'exploitation, aux coûts et au calendrier d'acquisitions futures, aux besoins de capitaux supplémentaires et aux questions de réglementation. Le plus souvent, mais non invariablement, l'énoncé prospectif peut être identifié par l'emploi de termes tels que "prévoit", "s'attend à", "devrait", "budget", "prévu", "estimés", "prévisions", "l'intention de","anticipe", "croit", de certaines de leurs variantes (incluant les variantes négatives) ou de déclarations que certains événements, résultats ou actions "pourraient", "devraient" ou "seront" pris, surviendront ou seront atteints.

Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Savaria à l'égard de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Tels facteurs comprennent, entre autres, des incertitudes générales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales ainsi que, en ce qui concerne l'acquisition de Concord Elevator, des facteurs propres à son exploitation et à sa situation financière.

Bien que Savaria ait tenté d'identifier les principaux éléments susceptibles de faire différer les mesures, événements ou résultats actuels de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient influer sur la réalité et produire des résultats imprévus. Les énoncés prospectifs ici contenus sont valables à la date dudit communiqué de presse. Il n'existe aucune garantie que ces énoncés prospectifs s'avèreront exacts, dans la mesure où les résultats et événements futurs réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. En conséquence, il est vivement conseillé aux lecteurs de ne pas s'y fier aveuglément.

www.savariaconcord.com

Renseignements