SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

20 août 2008 19h33 HE

Sceptre Investment Counsel Limited annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2008) - Sceptre Investment Counsel Limited ("Sceptre") (TSX:SZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé auprès de la Bourse de Toronto un avis signalant son intention de présenter une offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de racheter ses actions ordinaires ("actions ordinaires") par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto.

Au cours de la période de douze mois débutant le 22 août 2008 et se terminant le 21 août 2009, Sceptre pourrait acheter, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, jusqu'à 1 289 599 actions ordinaires au total, ce qui représente environ 10 % des 12 895 993 actions ordinaires de Sceptre en circulation dans le public (actions détenues par des personnes autres que des cadres supérieurs, des directeurs et les principaux actionnaires de Sceptre) en date du présent communiqué. Pour de telles actions, Sceptre paiera le prix établi sur le marché au moment de l'acquisition; toutes les actions ainsi acquises seront annulées. Sceptre déterminera le nombre réel d'actions ordinaires qu'elle pourra acheter et le moment auquel ces achats seront réalisés. En date du présent communiqué, 13 929 790 actions ordinaires de Sceptre sont en circulation. La société a acheté 125 100 actions au cours des 12 derniers mois par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns à un prix moyen de 8,115 $ par action. Sous réserve de tout achat en bloc réalisé conformément aux règles du TSX, Sceptre sera assujettie à une limite de rachat de 1 522 actions ordinaires par jour.

Sceptre pense toujours qu'à certains moments de l'année ses actions ordinaires pourront être négociées à des prix qui ne reflètent pas adéquatement leur valeur relativement aux activités de Sceptre et à ses perspectives commerciales. Par conséquent, en fonction de la fluctuation des prix et d'autres facteurs, Sceptre estime que ses actions ordinaires en circulation peuvent représenter un investissement intéressant et une utilisation souhaitable d'une partie des fonds dont elle dispose.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380