SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED
TSX : SZ

SCEPTRE INVESTMENT COUNSEL LIMITED

15 janv. 2007 18h11 HE

Sceptre Investment Counsel communique les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2006 et son dividende augmente de 12,5 %

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - Sceptre Investment Counsel Limited, (TSX:SZ) une entreprise canadienne indépendante de gestion de fonds, annonçait aujourd'hui les résultats financiers de son quatrième trimestre et de ses douze mois terminés le 30 novembre 2006.

Le bénéfice du quatrième trimestre a été de 1 383 000 $ ou de 10 cents par action après dilution totale (10 cents par action avant dilution), en regard de 1 008 000 $ ou 7 cents par action après dilution totale (7 cents par action avant dilution) au cours de la même période l'an dernier. Le bénéfice pour l'exercice de 12 mois terminé le 30 novembre 2006 a été de 5 201 000 $ ou de 37 cents par action après dilution totale (37 cents par action avant dilution), en regard de 3 714 000 $ ou de 26 cents par action après dilution totale (26 cents par action avant dilution) en 2005.

Les recettes du quatrième trimestre ont été de 7 195 000 $, en regard de 5 939 000 $ pour le quatrième trimestre du dernier exercice. Les recettes pour les 12 mois terminés le 30 novembre 2006 ont été de 27 274 000 $, en regard de 22 811 000 $ au cours de l'exercice 2005. Les recettes du quatrième trimestre pour les Fonds institutionnels et les Fonds de retraite de la Société sont calculées en fonction des valeurs marchandes au 30 septembre 2006.

Les dépenses totales durant l'exercice 2006 ont augmenté de 16 % en regard de l'année antérieure. Les principaux postes de dépenses comprennent la rémunération (16 %), les dépenses liées aux fonds communs de placement (16 %) et les honoraires des sous-conseillers étrangers (70 %). Les honoraires des sous-conseillers étrangers et les dépenses liées aux fonds communs de placement ont augmenté proportionnellement à la croissance des actifs sous gestion.

" Notre rendement financier continue à progresser, reflétant à la fois nos solides recettes de ventes et les actifs de nos nouveaux clients. Nous prévoyons une bonne année en raison des nouvelles occasions d'affaires qui découlent de nos solides antécédents de placements à long terme, de nos nouvelles initiatives de production et de nos capacités accrues en matière de commercialisation ", a déclaré Richard Knowles, président et chef de la direction.

" En 2006, les solides marchés des actions au pays et à l'étranger combinés à un marché des obligations stable ont permis de créer un environnement de placement exceptionnel. Les clients de Sceptre ont de nouveau connu d'excellents rendements pour leurs placements alors que notre propre rendement a enregistré une forte croissance pour tous les groupes de clients.

Les points forts dans le domaine du placement au cours de l'exercice ont compris des classements supérieurs par quart ordinal pour un certain nombre de fonds institutionnels tant à court qu'à long terme. Les fonds communs de placement, surtout le Sceptre Equity Growth et le Sceptre Canadian Equity, ont obtenu d'excellent résultats. Lors des récents Canadian Investment Awards, Allan Jacobs a été nommé " le gestionnaire des fonds communs de placements de l'année " pour son rendement exceptionnel durant de nombreuses années dans le domaine des titres canadiens à faible capitalisation. Egalement, les équipes de placement de Sceptre ont obtenu des prix dans une autre catégorie et ont été finalistes dans trois autres.

Le 31 décembre 2006, l'acquisition de la division des clients privés de Legg Mason Canada a été conclue avec un apport de 600 millions $ d'actifs supplémentaires et environ 250 nouveaux clients pour Sceptre. "

Ayant tenu compte de ses besoins financiers et de ses nouvelles occasions d'affaires, la Société a déclaré un dividende trimestriel de 9 cents par action ordinaire en circulation, à verser le 31 janvier 2007 aux actionnaires inscrits au 24 janvier 2007. Le dividende trimestriel précédent avait été de 8 cents par action. Le dividende total déclaré au cours de l'exercice a augmenté de 29 % en regard de l'exercice précédent.

Au sujet de Sceptre Investment Counsel (Les Conseillers en placements Sceptre)

Sceptre Investment Counsel Limited (Les Conseillers en placements Sceptre Limitée), une importante société canadienne indépendante de gestion de placements, gère des actifs d'environ 6,8 milliards de dollars. Le groupe des Fonds institutionnels et des Fonds de retraite de la Société gère des portefeuilles d'investissement pour un large éventail de clients, notamment des sociétés, des gouvernements, des hôpitaux, des organismes philanthropiques, des fonds de dotation, des universités et des syndicats. Par l'intermédiaire de son groupe de la gestion du patrimoine, Sceptre offre des fonds communs et des services de gestion de comptes distincts aux détenteurs de capitaux importants et offre également une famille de sept fonds communs de placement et deux sociétés d'investissement à capital fixe. Sceptre emploie quelque 60 personnes à ses bureaux de Toronto, Waterloo, Montréal et Vancouver. Les actions ordinaires de Sceptre se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole SZ.

Renseignements

  • Sceptre Investment Counsel Limited
    Richard L. Knowles
    Président et chef de la direction
    (416) 866-2380