RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

16 janv. 2008 09h25 HE

SearchGold définit le corridor aurifère de Lekodo-Bakoudou sur 6 km au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 jan. 2008) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a annoncé aujourd'hui les derniers développements sur l'anomalie aurifère de Lekodo sur son projet Aurifère de Bakoudou-Magnima au Gabon, en Afrique.

L'anomalie aurifère de Lekodo a d'abord été définie par un levé de géochimie de ruisseau régional et est située à 3 km au sud de la Zone A. Le levé de géochimie de sol initié sur Lekodo plus tôt en 2007 a maintenant été complété et confirme l'origine de l'or observé dans les échantillons de ruisseau permettant ainsi de définir une extension sud à la minéralisation déjà définie sur Bakoudou où SearchGold et Managem sont en cours de finalisation d'une étude de faisabilité sur la Zone A.

Un total de 667 échantillons de sol a été prélevé et les résultats définissent une anomalie de géochimie de sol aurifère montrant deux secteurs minéralisés principaux demeurant ouverts vers le nord-ouest et le sud-est. Cette anomalie est définie au seuil de +16 ppb Au avec un pic à 101 ppb Au et est accessible par route (Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/SGold_map_0116.pdf). L'anomalie fera l'objet d'échantillonnage complémentaire afin de définir son étendue totale et sa géométrie.

Cette nouvelle anomalie de Lekodo est localisée au sud de Bakoudou et accroît l'étendue du corridor aurifère de 3 km, le corridor aurifère de Bakoudou-Lekodo atteignant maintenant une extension de surface de 6 km.

Philippe Giaro, Président et CEO, a déclaré "Nous sommes particulièrement satisfaits de ces résultats de géochimie de sol car ils valident notre théorie initiale sur la présence de zones aurifères additionnelles dans un rayon de 10 km de la Zone A de Bakoudou. Après Moyabi, Lekodo est la seconde cible de géochimie de ruisseau donnant des résultats positifs au suivi en géochimie sol. La proximité de cette nouvelle anomalie avec la Zone A, sur laquelle une décision de production est attendue sous peu, est stratégique car des résultats de suivi positifs sur Lekodo permettraient de générer des ressources faciles à optimiser."

Procédure concernant les échantillons de géochimie de sol

L'échantillonnage a été effectué au 25 m sur des lignes espacées de 100 m. Une quantité nécessaire pour obtenir de l'ordre de 100 g après le séchage et tamisage à -125 micro m a été prélevée. Chaque échantillon, d'un poids approximatif de 1,5 kg, provient d'un mélange de trois prises ; la première au niveau de la ligne échantillonnée et les deux autres 10 m de part et d'autre perpendiculairement à la ligne. Parallèlement aux prélèvements des échantillons, une carte géomorphologique est réalisée et sur laquelle est indiqué le sens et le degré de la pente d'écoulement au niveau de chaque point prélevé.

Analyse des échantillons

Les échantillons sont analysés par méthode d'absorption atomique au laboratoire Abilab situé au Mali. La méthode comprend la dissolution de l'échantillon dans de l'eau régale suivi de la détermination de la concentration de l'or dissous par spectrophotométrie d'absorption atomique après une extraction par un solvant organique (DIBK). L'analyse est effectuée sur un sous échantillon de 30 g et une limite de détection de 2 ppb est obtenue. Un programme rigoureux de contrôle qualité (QA/QC) mis en place par le laboratoire comprend l'insertion au hasard d'échantillons standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de préparation et d'analyse.

Le programme est exécuté par Managem sous la supervision M. Benyounes Maamar, P. Geol. Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CAD $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, le groupe Managem exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest.

En juin 2007 SearchGold a annoncé la nomination de SRK Consulting (Canada) Inc. ("SRK") pour une mission d'ingénieur conseil afin d'effectuer un suivi de l'avancement de l'étude de faisabilité présentement en cours sur la Zone A. Une première visite de terrain par SRK et la direction de SearchGold a été effectuée au Gabon et au Maroc au début juin 2007.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de SearchGold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle SearchGold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de SearchGold ont également été réorganisés par la création de Corporation Minière Golden Share qui se concentrera sur l'exploration, principalement pour l'or, au Canada. SearchGold a l'intention de distribuer un dividende à ses actionnaires dans le cadre de la transaction liée à Golden Share.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements