RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

01 févr. 2007 09h15 HE

SearchGold effectue une mise à jour de son programme de forage sur Belleterre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FSE:S1O) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur son programme de forage débuté à la mi-novembre 2006 dans le nord du Québec au Canada.

Une première phase de 4,000 m du programme de forage au diamant de 5,000 m a maintenant été complétée pour un total de 24 forages. Suite à la réception des résultats initiaux, SearchGold décidera de l'emplacement des 1,000 mètres de forage restants.

Philippe Giaro, Président et Chef de la Direction, a observé "Le programme de forage de Belleterre a testé de manière systématique sur une distance d'un kilomètre le corridor à fort potentiel aurifère défini par les Veines 1 et 3. Tous les trous ont été décrits et les échantillons sont maintenant au laboratoire pour analyse. Compte tenu des délais pour la réception des résultats d'analyse, il a été décidé de suspendre la campagne avec une reprise anticipée après la réception de tous les résultats."

Cibles de forage

La phase initiale du programme a ciblé le corridor à fort potentiel aurifère défini par les Veines 1 et 3, incluant les cibles individuelles représentées par les Veines 1 et 3 ainsi que des anomalies PP et des creux magnétiques. Le programme est exécuté sous la supervision de M. Alain-Jean Beauregard, P. Geol. et président du Groupe Conseil Géologica qui possède une connaissance approfondie du secteur de Belleterre. Des détails concernant ces cibles sont présentés ci-après.

Veine # 1

Un total de 10 trous a ciblé les extensions aval pendage immédiates des indices minéralisés du secteur de la Veine 1. Les trous ont été forés à des angles variant entre 45 degrés et 75 degrés pour un total de 943 m. Un total de quatre forages, totalisant 1,101 m, a couvert les extensions ouest de la Veine 1 ainsi que des cibles PP.

Veine # 3

Un total de six trous a ciblé la Veine 3 en profondeur ainsi que ses extensions ouest. Les trous ont été forés à des angles variant entre 45 degrés et 65 degrés pour un total de 925 m.

Extension ouest du corridor

Un total de trois trous stratigraphiques a ciblé des creux magnétiques situés à l'extrémité ouest du corridor à fort potentiel aurifère défini par les Veines 1 et 3. Les trous ont été forés à des angles variant entre 50 degrés et 54 degrés pour un total de 904 m.

Un forage de 150 m a été exécuté au sud du corridor pour tester une cible PP isolée.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La Compagnie poursuit le développement de ses trois projets aurifères les plus avancés de manière dynamique avec des programmes de forage initiés au mois de novembre 2006.

La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvelles acquisitions potentielles.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements