RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

17 janv. 2007 09h15 HE

SearchGold effectue une mise à jour sur son programme de forage sur Mandiana

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FSE:S1O) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur son programme de forage présentement en cours sur sa propriété aurifère de Mandiana détenue à 100% et située en Guinée, Afrique de l'Ouest.

Le programme a débuté le 20 décembre 2006 et a très bien progressé. Les 3,000 mètres de forage prévus initialement ont été revus à la hausse et un total d'environ 4,500 mètres représentant 55 trous sera effectué. La campagne doit se terminer d'ici quelques jours et les spécifications techniques finales de tous les forages seront données une fois le programme finalisé.

Philippe Giaro, Président et Chef de la Direction, a observé "Dans l'ensemble, le programme de forage sur Mandiana est terminé à 80%. Le forage a combiné les techniques de air core et de circulation inverse et 100% du matériel récupéré sera analysé. Un premier lot d'échantillons a été envoyé au laboratoire et le reste sera expédié une fois le forage terminé."

Cibles de forage

Quatre cibles distinctes sont évaluées au cours de ce programme. Deux cibles correspondent à des anomalies termitière aurifères. Deux cibles complémentaires ont été identifiées durant la reconnaissance de terrain et sont jugées suffisamment minéralisées et géologiquement significatives pour justifier du forage. Le programme est exécuté sous la supervision de M. Pierre Lalande, P. Geol. et ancien Chef Géologue de Iamgold qui a été impliqué dans des projets aurifères en région tropicale dans les roches birimiennes de l'Afrique de l'Ouest. Une discussion plus approfondie de ces cibles est présentée ci-après.

Secteur de N'Diambaye - anomalie aurifère termitière principale

Tel que précédemment annoncé, cette cible est la plus avancée de SearchGold (veuillez consulter le communiqué de presse du 6 septembre 2006). L'anomalie principale montre une orientation générale NNE avec des dimensions approximatives de 1.000 m par 400 m. Deux plus petites anomalies se localisent dans un rayon de 800 m de l'anomalie principale. Ces trois anomalies sont définies au niveau +20 ppb Au, montrent une moyenne à plus de 100 ppb, présentent plusieurs valeurs au dessus du seuil de 400 ppb et culminent à 1670 ppb.

Un total de 41 trous a été planifié sur cette cible. Ces trous sont inclinés à 50 degrés; forés à un azimut de 270 degrés et à une profondeur moyenne de 80 m. Le forage sur cette cible est présentement terminé à 75 %.

Secteur N'Diambaye - chantier Kodierani

Un secteur d'activité minière artisanale intense et dénommé "chantier Kodierani" se situe près de l'extrémité sud d'un système minéralisé en or défini sur une longueur de 2,1 km (veuillez consulter le communiqué de presse du 24 mai 2006). Des blocs angulaires de veines de quartz rubané contenant de l'arsénopyrite et de la pyrite et extraits des puits ont donné des analyses ponctuelles atteignant 26.58 g/t Au et un échantillon de 20-kg de ce type de matériel prélevé sur plusieurs blocs a donné une analyse de 3.37 g/t Au.

Cette cible se situe à environ 650 m à l'est du centre de l'anomalie termitière aurifère principale de N'Diambaye et un total de six trous y a été foré. Ces trous sont inclinés à 50 degrés; forés à un azimut de 270 degrés et à une profondeur moyenne de 80 m. Le forage sur cette cible est terminé à 100 %.

Secteur N'Diambaye - zone stockwerk

Des affleurements montrant des stockwerks de quartz (jusqu'à 40% quartz) se situent à 500 m au nord du "chantier Kodierani" et ont donné des teneurs atteignant 3.18 g/t Au (veuillez consulter le communiqué de presse du 24 mai 2006).

Cette cible se situe à environ 800 m au nord-est du centre de l'anomalie termitière aurifère principale de N'Diambaye et un trou incliné à 50 degrés avec un azimut de 270 degrés à été foré jusqu'à une profondeur de 100 m. Le forage sur cette cible est terminé à 100%.

Secteur Karfakolo - anomalie aurifère termitière

Tel que précédemment annoncé, les premiers résultats ont défini la présence d'une anomalie de 3,2 km de direction NNO située dans la partie nord du prospect de Karfakolo (veuillez consulter le communiqué de presse du 6 septembre 2006). L'anomalie présente une largeur atteignant 150 m, est définie au niveau +25 ppb Au et présente plusieurs valeurs au dessus du seuil de 700 ppb avec un maximum à 1500 ppb.

Cette cible se situe à environ 6.5 km au sud du centre de l'anomalie termitière aurifère principale de N'Diambaye et un total de sept trous y a été foré. Ces trous sont inclinés à 50 degrés; forés à un azimut de 270 degrés à une profondeur moyenne de 80 m. Le forage sur cette cible est terminé à 100 %.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La Compagnie poursuit le développement de ses projets aurifères de manière dynamique avec trois programmes de forage en cours à l'heure actuelle (veuillez consulter le communiqué de presse du 20 décembre 2006). Au cours de 2006, SearchGold a mis en oeuvre une stratégie d'expansion ciblant de nouveaux projets à fort potentiel permettant de maximiser la possibilité d'offrir de nouvelles découvertes à ses actionnaires tout en assurant une protection de risque par le développement continu des ses projets avancés.

Cette stratégie guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvelles acquisitions potentielles.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements