RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

21 oct. 2009 09h00 HE

SearchGold et Swala démarrent le forage en novembre 2009 sur Araé-Gassel au Burkina Faso

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 oct. 2009) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FRANKFURT:S1O) a le plaisir d'annoncer le démarrage d'une importante phase de travaux sur la propriété aurifère Araé-Gassel ("Araé-Gassel") d'une superficie de 400 km2 localisée dans le nord du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest et qui est développée en partenariat avec Swala Resources plc ("Swala").

Le programme mettra l'emphase sur la cible avancée de Kerboulé-Yaléma d'une longueur de 5 km localisée sur l'extension nord du dépôt d'Inata(i) appartenant à Avocet Mining plc et sur une série de cibles préliminaires à haut potentiel associées à des structures parallèles n'ayant jamais été testées par forage.

1 - Corridor aurifère de Kerboulé-Yaléma

Les anciens travaux de forage RC ont mis en relief la présence de zones à haute teneur sur Kerboulé Sud (24,48 g/t Au sur 4 m et 18,28 g/t Au sur 2 m) dans un environnement permettant le développement éventuel d'une exploitation à ciel ouvert tel que démontré par des intersections minéralisées sur d'importantes largeurs (5,20 g/t Au sur 38 m et 2,51 g/t Au sur 56 m). Sur Kerboulé Main et Kerboulé Nord, de récents travaux artisanaux ont montré la présence de veines de quartz à forte teneur atteignant 95,33 g/t Au et possédant une extension en profondeur tel que démontré par d'anciens travaux de forage RC (10,72 g/t Au sur 8 m et 16,00 g/t Au sur 4 m).

Le programme de l'automne 2009 ciblera Kerboulé Sud avec 750 m de forage RC suivi par l'exécution de quelques puits et de tests métallurgiques complémentaires. Sur Kerboulé Main et Kerboulé Nord, une série de forages ciblera les structures à haute teneur cartographiées par SearchGold.

2 - Cibles préliminaires à haut potentiel

Plusieurs cibles préliminaires à haut potentiel ont été reconnues dans des structures possiblement parallèles au corridor aurifère principal de Kerboulé-Yaléma. Un échantillon en éclats historique a donné une valeur de 15,70 g/t Au sur 5 m sur la cible de Gassel Haïssa. Le programme de l'automne 2009 vise à développer ces cibles et sera mis en oeuvre avec une approche progressive finalisée par 4 000 m de forage RAB.

- Elaboration d'une carte de régolithe permettant une meilleure interprétation des résultats de géochimie sol historiques et compilation de toutes les données pour affiner les cibles.

- Suivi au sol des cibles à haut potentiel avec des grilles choisies pour de la géochimie de sol et des levés termitières ainsi que de la cartographie et de l'échantillonnage à l'affleurement.

- La réalisation de levés géophysiques afin de couvrir les dix cibles de première priorité. Le travail consistera en la réalisation de levés magnétiques au sol de haute résolution avec prise de mesure aux 10 mètres le long de lignes espacées de 50 mètres.

- Un programme de forage sera effectué sur les cinq cibles prioritaires identifiées par les travaux décrits ci-dessus et consistera en des forages de type RAB d'une longueur individuelle de 50 m et effectuant un recouvrement des anomalies. Il est estimé qu'un total de 4 000 mètres de forage sera implanté en fonction des résultats obtenus lors de la première phase.

Le programme de l'automne 2009 est présentement en cours. Les cartes de régolithe et de compilation sont finalisées et le suivi au sol est en démarrage. L'équipe de géophysique a été mobilisée et le contrat de forage a été signé.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu de ce communiqué.

(i)La propriété Araé-Gassel est contigüe à la propriété Belahouro de Avocet Mining se situant immédiatement au sud et qui est l'hôte du gisement d'Inata de 1,4 million d'onces d'or (5,2 million tonnes @ 2,3 g/t Au pour 378 480 onces en ressources mesurées et 19,8 million tonnes @ 1,6 g/t Au pour 1 018 450 onces en ressources indiquées)

A propos de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold est une société minière canadienne qui vise le développement de gisements d'or en Afrique. Les actions de SearchGold se transigent sur la Bourse de croissance TSX sous "RSG"; et sur la Bourse de Frankfurt sous "S1O".

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements