Corporation Komunik
TSX : KOM

Corporation Komunik

31 juil. 2008 09h28 HE

Sébastien Demers prend les rênes de Komunik

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2008) - Le Conseil d'administration de Corporation Komunik inc. ("Komunik") (TSX:KOM) annonce que Sébastien Demers, qui occupait jusqu'à présent le poste de chef des opérations financières de Komunik, en deviendra le président à compter du 1er aout 2008.

Alain Paquin, actuel président de Komunik, a rendu publique aujourd'hui sa décision de quitter la présidence, tout en conservant le poste de président du conseil d'administration et en continuant son implication dans certains projets importants pour l'entreprise. Co-fondateur avec Monsieur Demers de Komunik, Monsieur Paquin continuera à détenir une part importante du capital actions de l'entreprise.

"Je suis convaincu que sous la présidence de Sébastien, Komunik sera entre bonnes mains. Nous avons formé, depuis maintenant 12 ans, un partenariat solide et fructueux et avons collaboré au développement de nombreux projets d'affaires. Sébastien a toujours démontré de grandes qualités de gestionnaire et possède les atouts nécessaires pour amener Komunik à la prochaine étape, a expliqué Alain Paquin. Pour ma part, j'ai pris la décision de concentrer dorénavant mes activités sur la planification stratégique plutôt que sur la gestion de l'entreprise."

"Compte tenu de l'ensemble des changements importants que nous avons effectués chez Komunik depuis l'acquisition de Datamark Systems Group, nous restons confiants quant à notre capacité de compléter notre transformation avec succès et de maintenir notre leadership sur le marché, ajoute pour sa part Sébastien Demers. Je remercie sincèrement Alain pour sa contribution et pour sa confiance. J'accepte cette nouvelle position avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination."

En 1997, Sébastien Demers a fondé FokusGroup, avec Alain Paquin, une société-conseils spécialisée en marketing interactif et en technologies de l'information. Ils ont vendu cette société en 2000 à une société inscrite à la bourse de Toronto. En 2002, toujours avec Alain Paquin, il participe au lancement de Komunik, où il travaille aux opérations financières de la firme en plus de piloter plusieurs projets d'acquisitions.

M. Demers a complété un MBA à Queen's University. Il est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires et est également diplômé en droit de l'Université de Montréal. Il est reconnu dans le monde des affaires comme un stratège et un gestionnaire de haut calibre. Son expertise fut soulignée par de nombreux prix, notamment un Mercure et un premier prix au Gala du Commerce électronique. Il a de plus été finaliste en 2001 pour le titre d'Entrepreneur de l'Année remis par Ernst & Young et a remporté ce prestigieux prix en 2004 pour ses réalisations chez Komunik. Il est membre de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec.

A propos de Corporation Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clés en main pour la Gestion des ressources en communication. Nous simplifions la gestion des ressources en communication pour aider nos clients à accroître l'efficacité et le contrôle sur leurs communications.

Komunik développe une technologie de haut calibre et fournit une expertise ainsi qu'un soutien pour le marketing relationnel, la gestion de documents et l'impression.

Nos clients peuvent compter sur un bassin de plusieurs centaines d'employés expérimentés, dont de nombreux experts couvrant tous les aspects de notre offre. Notre réseau national, qui comprend six ateliers de production, cinq centres de distribution, des bureaux dans toutes les grandes villes canadiennes ainsi que des bureaux stratégiques aux Etats-Unis, offre tous les avantages d'un support local. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet www.komunik.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Komunik sont raisonnables en date des présentes. Même si Komunik les considère raisonnables, d'après les renseignements actuellement disponibles, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Komunik signale que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et l'effet de la concurrence, lesquels sont pour la plupart indépendants de la volonté de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Komunik. Même s'il est possible de le faire, Komunik n'est aucunement tenue, ne promet pas et se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    David Barrett
    514-842-2455, poste 15
    dbarrett@mfrp.com