Les Placements PFSL du Canada Ltée

15 juin 2009 12h44 HE

Série d'OPC de répartition Primerica ConcertMC, Modification des frais et des commissions du Fonds du marché monétaire canadien Primerica

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2009) - Les Placements PFSL du Canada Ltée ("PFSL"), le fiduciaire et gestionnaire de la série d'OPC de répartition Primerica ConcertMC, a annoncé aujourd'hui qu'elle apporterait des changements aux frais et aux commissions payés à l'égard du Fonds du marché monétaire canadien Primerica afin de maintenir un rendement positif pour les porteurs de parts dans le contexte actuel de rendements peu élevés.

Avec prise d'effet le 15 juin 2009 ou vers cette date, PFSL ne versera plus à ses représentants une commission à l'acquisition relativement aux parts du Fonds du marché monétaire canadien Primerica qui seront souscrites moyennant des frais d'acquisition reportés. En outre, avec prise d'effet le 15 juin 2009 ou vers cette date, PFSL ne versera plus à ses représentants de commissions de suivi relativement aux parts du Fonds du marché monétaire canadien Primerica détenues par des investisseurs.

Par suite de l'annonce d'aujourd'hui, les investisseurs qui souscrivent pour la première fois des parts du Fonds du marché monétaire canadien Primerica moyennant des frais d'acquisition reportés le 15 juin 2009 ou après cette date n'auront pas à payer les frais d'acquisition reportés lorsqu'ils vendront ces parts. En effet, aucun barème (sur sept ans) de frais d'acquisition reportés ne sera créé. Lorsqu'un investisseur substitue à des parts du Fonds du marché monétaire canadien Primerica souscrites moyennant des frais d'acquisition reportés des parts d'un autre OPC Primerica ConcertMC souscrites selon la même option, un nouveau barème (sur sept ans) de frais d'acquisition reportés sera établi pour l'investisseur relativement au placement dans le nouvel OPC Primerica ConcertMC, et les frais d'acquisition reportés applicables seront payables si l'investisseur vend ces titres dans les sept ans suivant leur souscription.

Les investisseurs qui substituent aux parts d'un OPC Primerica ConcertMC souscrites moyennant des frais d'acquisition reportés des parts du Fonds du marché monétaire canadien Primerica souscrites selon la même option continueront de payer les frais d'acquisition reportés applicables s'ils font racheter leurs parts. Le barème (sur sept ans) de frais d'acquisition reportés continuera de s'appliquer à compter de la date de souscription des parts de l'OPC Primerica ConcertMC initial.

PFSL encourage fortement les porteurs de parts à consulter leur représentant de PFSL pour déterminer la solution qui répond le mieux à leurs besoins en placement et à leur situation.

A propos de Les Placements PFSL du Canada Ltée

PFSL, gestionnaire de la série d'OPC de répartition Primerica ConcertMC, est un courtier de fonds mutuels qui est une filiale de Les Services Financiers Primerica (Canada) Ltée et un membre de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. La famille de sociétés de Primerica, y compris La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada, est devenue un participant de plus en plus important dans le secteur des services financiers au Canada. Les Services Financiers Primerica (Canada) Ltée et les membres de son groupe, y compris PFSL, sont des filiales de Citigroup Inc., une société de services financiers de premier plan à l'échelle mondiale qui compte quelque 200 millions de clients dans plus de 100 pays.

Renseignements

  • Les Placements PFSL du Canada Ltée
    Jeff Goodman
    Directeur, Commercialisation de titres
    905-813-5350