Service Canada

Service Canada

16 janv. 2008 10h10 HE

Service Canada : Le député Guy Lauzon annonce la création d'un nouveau centre d'appels à Cornwall

CORNWALL, ONTARIO--(Marketwire - 16 jan. 2008) - Le député de Stormont-Dundas-South Glengarry, M. Guy Lauzon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, l'ouverture d'un centre d'appels de Service Canada à Cornwall au printemps 2010. Au total, 177 emplois seront ainsi créés dans cette région, ce qui permettra d'améliorer les services téléphoniques offerts aux Canadiens.

Le personnel du nouveau centre d'appels sera en mesure de traiter chaque année environ 1,2 million d'appels relatifs à différents programmes, comme l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV), auxquels pourront par la suite s'ajouter les appels relatifs à d'autres services offerts par Service Canada, comme la réception des demandes de passeport.

"Cornwall est un emplacement de choix pour ce nouveau centre d'appels intégré, puisqu'on trouve dans la région des travailleurs bilingues qualifiés dont nous pourrons assurer le maintien en poste. Le nouveau centre permettra d'améliorer les services offerts aux Canadiens partout au pays, en plus d'aider notre gouvernement à répondre aux besoins sans cesse changeants des Canadiens, parmi lesquels on compte de plus en plus d'aînés", a déclaré M. Lauzon.

De nombreux Canadiens ont recours aux services téléphoniques offerts par Service Canada, non seulement pour obtenir des renseignements, mais aussi pour effectuer des transactions. Le nouveau centre fera partie du réseau pancanadien de centres d'appels, lequel traite chaque année 53 millions de demandes portant sur l'assurance-emploi, le RPC, la SV et d'autres services du gouvernement du Canada. Son ouverture permettra donc d'accroître la capacité actuelle et de suffire ainsi à la demande.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias : Service Canada
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Renseignements sur l'assurance emploi :
    1-800-808-6352
    ATS : 1-800-529-3742