Service Canada

Service Canada

12 oct. 2007 13h20 HE

Service Canada : Réouverture du Centre Service Canada de Swan River dans de nouveaux locaux

SWAN RIVER, MANITOBA--(Marketwire - 12 oct. 2007) - Le député de Dauphin-Swan River-Marquette, M. Inky Mark, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, l'ouverture officielle du nouveau Centre Service Canada, qui a été réaménagé dans de nouveaux locaux à Swan River. Ce centre permettra aux résidents d'avoir plus facilement accès aux programmes et aux services du gouvernement dont ils ont besoin, et ce, à l'endroit et au moment où ils en ont besoin.

"Le nouveau gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour voir à ce que les Canadiens qui vivent dans les collectivités éloignées, rurales et du Nord aient plus facilement accès à l'aide et aux renseignements offerts par le gouvernement, a déclaré M. Mark. Grâce à ce nouveau Centre Service Canada, les résidents de Swan River et des collectivités voisines ont accès aux services personnalisés d'agents pouvant les aider à obtenir des renseignements appropriés sur les programmes et les services dont ils ont besoin."

Le Centre Service Canada de Swan River est maintenant situé au 355 Kelsey Trail, unité 1, à Swan River, et il sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Au Manitoba, on compte actuellement 28 Centres Service Canada et 20 points de services externes qui permettent aux habitants des collectivités éloignées, rurales et du Nord de la province de bénéficier de l'aide et des renseignements offerts par le gouvernement.

Grâce au service national d'information téléphonique, aux services en ligne et aux Centres Service Canada, les citoyens peuvent se renseigner au sujet des programmes et services du gouvernement simplement en composant le 1 800 O-Canada, en consultant servicecanada.gc.ca ou en visitant un Centre Service Canada. La forte présence de Service Canada dans les régions et son réseau pancanadien de prestation de services permettent aux Canadiens d'obtenir des renseignements sur les passeports, de présenter une demande de numéro d'assurance sociale, d'obtenir des prestations de l'assurance-emploi ou du Régime de pensions du Canada ou des prestations destinées aux aînés, de chercher un emploi, de planifier leur carrière ou de se renseigner sur tout autre programmes ou service du gouvernement, le tout à partir d'un même point.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Communications, Service Canada
    Jacquie Sippola
    204-983-2295
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca