Service Canada

Service Canada

12 janv. 2007 09h35 HE

Service Canada tend la main à encore plus de Canadiens

LAC SAINTE-MARIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2007) - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un site de service externe à Lac Sainte-Marie, afin de faciliter l'accès des résidents aux programmes et services gouvernementaux.

"Les Canadiens disent qu'ils veulent des services simples et efficaces, et la possibilité d'y accéder par différents moyens, que ce soit par téléphone, par Internet ou en personne, a déclaré le ministre Cannon. Grâce à ce nouveau point de service externe, le nouveau gouvernement du Canada s'assure que les résidents de la région de Lac Sainte-Marie ont accès aux services personnalisés offerts par des gens qui peuvent les aider à obtenir les renseignements voulus sur les programmes et les services dont ils ont besoin."

Grâce au service national d'information téléphonique, aux services en ligne et aux Centres Service Canada, il suffit d'un appel, d'un clic ou d'une visite pour que les Canadiens se renseignent sur les programmes et les services du gouvernement. La présence marquée de Service Canada dans les régions et son réseau pancanadien de prestation de services permettent aux Canadiens d'obtenir en un seul et même endroit des renseignements sur les passeports, le numéro d'assurance sociale, l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada, les prestations destinées aux aînés, les emplois offerts, les services de planification de carrière, ou autres programmes et services gouvernementaux.

Au Québec, il y a présentement 80 points de services incluant les services mobiles et externes, fournissant un accès aux services gouvernementaux aux Canadiens résidant dans les régions éloignées, les milieux ruraux et les régions nordiques qui étaient auparavant moins bien servies.

Un agent de Service Canada est désormais présent au 106, chemin Lac Sainte-Marie, une fois aux deux semaines, soit le mercredi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 14 h 30, dans le but d'informer les citoyens sur les programmes et les services offerts par le gouvernement du Canada et de les aider, entre autres, à présenter leur demande de prestations d'assurance-emploi ou de la sécurité du revenu.

Service Canada procède à l'intégration des services d'un certain nombre de ministères fédéraux en vue de constituer un seul et unique réseau de prestation de services. Au cours des trois prochaines années, Service Canada continuera d'améliorer ses services et d'en ajouter de nouveaux, afin de parfaire la prestation des services et d'assurer la satisfaction des clients.

Le présent communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias seulement :
    Communications, Service Canada
    Pascal Doucet
    514-982-2384 poste 2209
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Grand public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca