CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

19 janv. 2010 07h00 HE

Shanghai Eastern Flight Training commande deux simulateurs de vol Série CAE 7000

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2010) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la vente de simulateurs de vol (FFS) Airbus A320 et A330 de Série CAE 7000 à Shanghai Eastern Flight Training Company (SEFTC), la filiale de China Eastern Airlines pour la formation. Le contrat, d'une valeur d'environ 30 millions $CA aux prix catalogue, porte à 14 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2010.

CAE a également annoncé l'annulation d'une commande pour un simulateur qui avait été vendu au cours d'un exercice antérieur.

Les FFS A320 et A330, de même que des postes de briefing-débriefing, seront livrés à SEFTC en 2011. Les simulateurs seront équipés du système de mouvement électrique CAE TrueMC à six degrés de liberté et du système visuel CAE Tropos-6000MC de nouvelle génération réunissant des projecteurs à cristaux liquides sur silicium (LCoS) et des écrans offrant un champ de vision de 200 degrés sur 40 degrés. Les deux simulateurs seront certifiés au niveau D, le niveau de certification le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol.

SEFTC utilise actuellement six FFS construits par CAE dans ses installations de la zone de libre-échange de Waigaoqiao Pudong Shanghai, notamment quatre A320, un A330/340 et un Boeing 737. Ils sont tous équipés de l'option multimoteur et du système visuel CAE Tropos.

"Nous sommes ravis que Shanghai Eastern Flight Training Company Ltd et China Eastern Airlines continuent à témoigner leur confiance en CAE en tant que fournisseur privilégié de solutions pour répondre à leurs besoins en matière de formation", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. "Au fur et à mesure que leur flotte évolue pour répondre aux besoins changeants du marché, CAE fournit la gamme de produits et de services la plus complète, de même que la souplesse nécessaire pour les aider à s'ajuster aux besoins opérationnels."

China Eastern Airlines Co., Ltd (CEA) est l'une des plus importantes compagnies aériennes de la République de Chine. CEA exploite plus de 80 routes internationales et régionales et plus de 330 routes intérieures qui relient 110 villes en Chine et dans les environs. Plus de 500 pilotes de la CEA se sont vu remettre la médaille de la sécurité par l'administration de l'aviation civile de la Chine (CAAC).

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    www.cae.com