Shaw Communications Inc.
NYSE : SJR
TSX : SJR.B

Shaw Communications Inc.
Shaw Direct

31 mars 2010 09h00 HE

Shaw Direct fait l'acquisition de capacité sur un troisième satellite

Un investissement d'envergure pour augmenter de 30 pour cent la capacité à l'échelle nationale

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 31 mars 2010) - Shaw Communications Inc. (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR) –

Shaw Direct a conclu des accords avec Telesat pour l'acquisition de capacité sur un nouveau satellite, dont le lancement est prévu pour la fin de 2012.

Le nouveau satellite augmentera de 30 pour cent les services de télévision directe par satellite de Shaw Direct par l'entremise de 16 nouveaux transpondeurs nationaux.

"Cet événement marque une étape importante de notre industrie des services par satellite, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. L'acquisition de capacité sur le nouveau satellite a été rendue possible à la suite d'une politique d'orientation d'Industrie Canada en décembre 2009, et renforce davantage les possibilités concurrentielles du secteur de distribution des services par satellite au pays.

L'acquisition de cette capacité augmentera notre pouvoir de fournir le meilleur service de télévision par satellite au Canada, et fait partie de notre engagement d'offrir des expériences exceptionnelles à nos clients", ajoute M. Bissonnette.

Shaw Direct dessert actuellement plus de 900 000 clients à travers le Canada, y compris dans les régions rurales et reculées, grâce à deux satellites. Les transpondeurs situés sur le troisième satellite procureront une largeur de bande accrue pour répondre aux demandes élargies de la clientèle canadienne, notamment en termes de nouveaux canaux haute définition et d'autres services enrichis. Ce troisième satellite fournira également une qualité de service améliorée en agissant comme un important système suppléant en orbite pour les clients de Shaw Direct.

Pour de plus amples renseignements, visitez SHAWDIRECT.CA.

A propos de Shaw Communications Inc.
Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique et de télécommunications (par l'entremise des Solutions d'affaires de Shaw) et des services de télévision directe par satellite (par l'entremise de Shaw Direct) à 3,4 millions de clients, dont 1,7 million pour l'Internet et 900 000 pour la téléphonie numérique, par l'entremise d'un réseau fiable et étendu qui comporte 625 000 kilomètres de câblage. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B), (NYSE:SJR).

Renseignements