Shaw Communications Inc.
NYSE : SJR
TSX : SJR.B

Shaw Communications Inc.

05 févr. 2010 12h23 HE

Shaw et CTV présentent une couverture maximale des olympiques en français

Le canal V sera largement accessible durant les Jeux

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Shaw Communications Inc. (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR) et CTV Globemedia sont fières de présenter les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010 en français et en anglais.

À compter du 12 février, les clients de la région de Vancouver pourront regarder les reportages des Olympiques en français à la position 40 habituellement réservée à Bravo. De son côté, le canal V offrira les reportages sportifs de CTV aux téléspectateurs francophones jusqu'à la fin des Jeux le 28 février 2010.

Le canal Bravo, en ondes à la position 40 d'ordinaire, sera déplacé à la position 56 pour revenir à sa place habituelle le 1er mars 2010. Cette modification est en vigueur pour la région de Vancouver, y compris celle de Whistler et Squamish.

« En tant que fervents partisans de nos athlètes canadiens, nous nous engageons à offrir une couverture maximale dans les deux langues officielles du Canada, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. Nous sommes très heureux que les téléspectateurs puissent voir les reportages des Olympiques du canal V à la position 40 à Vancouver. »

Shaw travaille sans relâche pour enrichir sa programmation de langue française et offre actuellement les canaux RDS et V en visionnement gratuit à ses clients de la télévision numérique dans ses principaux marchés, dont celui de Vancouver.

« Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a dépensé beaucoup de temps et d'argent pour offrir l'accès le plus large possible à notre programmation des Jeux olympiques à travers le Canada. L'accessibilité à nos reportages de langue française a été une priorité pour le Consortium depuis que nous avons obtenu les droits de diffusion des Jeux, et nous sommes heureux que les abonnés du câble puissent profiter de notre couverture en français au canal V du 12 au 28 février, déclare Gerry Frappier, chef de mission francophone du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Shaw a été un partenaire très coopératif en assurant l'accessibilité du canal V à tous ses abonnés de Vancouver, de la vallée du Bas-Fraser et de Whistler. »

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique et de télécommunications (par l'entremise des Solutions d'affaires de Shaw) et des services de télévision directe par satellite (par l'entremise de Shaw Direct) à 3,4 millions de clients, dont 1,7 million pour l'Internet et 900 000 pour la téléphonie numérique, par l'entremise d'un réseau fiable et étendu qui comporte 625 000 kilomètres de câblage. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR).

Renseignements