SIDEX

SIDEX

21 nov. 2008 17h18 HE

Sidex souscrit à une débenture et conclut une convention de prêt avec Exploration Azimut pour un montant total de 800 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Dans le cadre d'un placement privé auprès d'Exploration Azimut Inc. (TSX CROISSANCE:AZM) ("Azimut") complété en date du 20 novembre 2008 (le "placement privé"), Sidex, société en commandite ("Sidex") a souscrit à une débenture non garantie convertible pour une somme de 300 000 $ (la "débenture") et a octroyé un prêt convertible au montant de 500 000 $ (le "prêt") garanti par une hypothèque mobilière générale (l' "hypothèque").

Cette débenture est convertible au cours des deux premières années en unités comprenant chacune une action ordinaire d'Azimut à un coût de 0,54 $ et un bon de souscription, chaque bon donnant le droit de souscrire à une action ordinaire à un prix de 0,65 $ pendant 24 mois après la date de conversion ou la date d'échéance de la débenture. Cette débenture est convertible la troisième année en unités comprenant chacune une action ordinaire d'Azimut à un coût de 0,60 $ et un demi bon de souscription, chaque bon donnant le droit de souscrire à une action ordinaire à un prix de 0,75 $ pendant 12 mois après la date de conversion ou la date d'échéance de la débenture.

Le prêt est convertible en unités comprenant chacune une action ordinaire d'Azimut à un coût de 0,54 $ et un bon de souscription, chaque bon donnant le droit de souscrire à une action ordinaire à un prix de 0,65 $ pendant 24 mois après la date de conversion ou la date d'échéance du prêt. Le prêt est garanti par une hypothèque sur les biens meubles d'Azimut, incluant ses crédits d'impôt à recevoir.

Cet investissement sera révisé périodiquement et cette participation pourra être augmentée ou réduite dans le futur, selon le cas.

En présumant conversion de la débenture et du prêt en date des présentes, et sans tenir compte de l'exercice des bons de souscription, Sidex a acquis la propriété d'environ 1 481 481 actions ordinaires du capital-actions d'Azimut, le tout représentant environ 8,09 % de la totalité des actions ordinaires d'Azimut émises et en circulation (incluant les actions devant être émises à Sidex). En présumant conversion de la débenture et du prêt en date des présentes, et en tenant compte de l'exercice des bons de souscription, Sidex a acquis la propriété d'environ 2 962 962 actions ordinaires du capital-actions d'Azimut, le tout représentant environ 14.98 % de la totalité des actions ordinaires d'Azimut émises et en circulation (incluant les actions devant être émises à Sidex).

En vertu de la convention de souscription intervenue entre Sidex et Azimut en date du 20 novembre 2008, il existe un droit de préemption par lequel Azimut s'engage, dans l'éventualité où Azimut procédait, avant le 20 novembre 2011, à tout financement (par équité ou dette), à offrir à Sidex l'option de participer à ce financement afin de maintenir son intérêt dans Azimut.

A propos de Sidex, société en commandite

La Société d'investissement dans la diversification de l'exploration (SIDEX, société en commandite) est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ qui a pour mission d'investir dans les entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du Québec.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Michel Champagne
    514-383-2612