SIMBIOZ

SIMBIOZ

22 oct. 2009 14h35 HE

Simbioz : Première édition du "concours interfaces multimédia" destiné aux cégepiens

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2009) - Simbioz s'implique dans la communauté étudiante du Québec en organisant en collaboration avec l'Ecole des Technologies Supérieures (ETS), le tout premier concours d'interfaces multimédia entièrement destiné aux étudiants et étudiantes du niveau collégial. Les lauréats du concours se partageront des prix totalisant 2 500 $ en argent.

Dans le cadre des Journées-Carrières Techno, l'ETS et Simbioz lancent le concours Interface Kool 2010. Ce concours est une occasion unique qui permet aux étudiants du CEGEP de démontrer leur savoir-faire créatif et innovateur en informatique et en multimédia et de leur démontrer la nécessité de poursuivre leurs études supérieures pour améliorer leurs perspectives d'emplois. Chez Simbioz, nous croyons en l'importance d'investir dans la relève pour assurer l'avenir de nos industries de pointe.

L'interactivité sans contact

Les participants au concours devront développer un projet dont un contenu multimédia devra fonctionner sur un écran interactif "sans contact" conçu par Simbioz. Les particularités de cette technologie sont qu'aucun périphérique, autre que la ou les mains d'un utilisateur, ne peut être utilisé pour activer et interagir avec un contenu multimédia. Ce défi stimulant pour l'imaginaire doit être attractif et facile à contrôler pour des personnes de tous âges. Les gagnants du concours seront évalués entre autres sur les critères suivant : la fonctionnalité et l'ergonomie de l'application, l'originalité, l'utilité et sur le design graphiques. Les résultats seront dévoilés en mars 2010 lors d'une soirée spéciale. Pour s'inscrire, l'étudiant peut s'informer auprès du coordonnateur des programmes de son Cégep ou en visitant le site internet de l'ETS et de SIMBIOZ.

Simbioz en bref

Depuis 1999, Simbioz offre à sa clientèle internationale, des solutions d'affichages interactifs de toutes dimensions. Nos solutions "sans contact" permettent, d'un simple balayage de main devant comme autour de la surface d'affichage, de déplacer et de visualiser des images, des vidéos et d'autres contenus multimédias. Les contenus peuvent être installés localement ou provenir directement de l'Internet. Nos solutions incluent la création de contenu, les équipements, les logiciels et l'installation. Parmi sa prestigieuse clientèle, Simbioz compte des entreprises telles que Mubadala, HP, Boeing, la Nasa et de la nouvelle chaîne de télévision V Télé (anciennement TQS).

Transformez l'expérience... Osez l'interactivité avec Simbioz!

Renseignements