Skooiz.com

Skooiz.com

21 juin 2010 11h00 HE

Skooiz et Toutacoup.ca présentent la quatrième édition de leur étude : Les internautes québécois sont-ils plutôt "cyber-surfeurs" ou "cyber-acheteurs"?

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - Il s'agit non seulement de savoir si l'utilisation d'Internet fait partie intégrante des habitudes des québécois et québécoises, mais aussi de déterminer s'ils sont plutôt «cyber-surfeurs» ou «cyber-acheteurs».

Réalisée le 2 Juin 2010 à MONTREAL, QUEBEC.

L'agence SEO SEM Skooiz.com publie pour la quatrième année consécutive son étude annuelle, sous le signe du e-commerce, et se penche sur le comportement d'achat des internautes québécois sondés, à savoir s'ils sont de la génération cyber-surfeuse ou cyber-acheteuse.

Ce sondage (http://documents.skooiz.com/comment-les-quebecois-utilisent-ils-le-web-en-2010.pdf) a été réalisé en ligne auprès de 6.000 membres du premier site de concours au Québec Toutacoup.ca. Plus ciblée que l'étude de 2009, nous y avons ajouté des questions spécifiques en rapport avec les sites d'achat, les types de produits favorisés par les internautes ou encore leurs critères d'influence dans leur décision d'achat.

De nombreux indicateurs de segments ont été exploités, comme le sexe, l'âge, le lieu de résidence ou encore le revenu des répondants. Et quelques comparatifs avec le marché "en croissance" du e-commerce français et américain y ont été inclus, ce qui vient compléter davantage l'analyse.

Cette étude peut également être consultée en ligne sur le site de Skooiz (http://www.skooiz.com/).

Renseignements