Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

02 nov. 2007 11h30 HE

Societe canadienne d'hypotheques et de logement : Perspectives du marché de l'habitation pour 2008 en Colombie-Britannique et à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 nov. 2007) - Grâce à la demande de logements pour propriétaire-occupant, les volumes des mises en chantier et des ventes de logements existants demeureront supérieurs à la moyenne en Colombie-Britannique et à Vancouver en 2008, ce qui poussera à la hausse les prix sur les marchés du neuf et de l'existant.

"L'an prochain, le nombre de mises en chantier d'habitations en Colombie-Britannique fléchira légèrement par rapport à 2007, mais il restera néanmoins supérieur à la moyenne, dépassant les 33 250 unités", a déclaré Carol Frketich, économiste régionale pour la Colombie-Britannique. Plusieurs facteurs stimulent la demande, entre autres la faiblesse presque sans précédent du taux de chômage, la vive hausse de l'emploi, l'augmentation des salaires, les taux hypothécaires relativement bas et l'accroissement de la migration. Compte tenu des turbulences observées récemment sur les marchés des capitaux américains, les taux d'intérêt demeureront relativement stables au Canada malgré les pressions inflationnistes.

"A Vancouver, la croissance constante de l'emploi et l'afflux régulier de migrants dans la région stimuleront la demande de logements jusqu'à la fin de 2008", a indiqué Robyn Adamache, analyste principale de marché au bureau de la SCHL à Vancouver. Les fortes hausses de prix dans le secteur de l'habitation continueront d'attirer tant les investisseurs que les propriétairesoccupants. Ces facteurs, conjugués à la réputation internationale grandissante de Vancouver à titre d'agglomération propre où il fait bon vivre, soutiendront la vive demande sur les marchés du neuf et de l'existant. Les volumes de mises en chantier et de ventes de logements existants se maintiendront ainsi près des niveaux records, malgré la légère baisse d'activité prévue au cours de la prochaine année. En outre, on peut s'attendre à ce que les prix des unités neuves et des logements existants poursuivent leur ascension dans les collectivités de l'agglomération de Vancouver, mais à un rythme plus lent qu'au cours des dernières années.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

(Also available in English)

Pour visionner le lien sur le croquis, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.ccnmatthews.com/docs/CMHCFre.pdf

Renseignements

  • Societe canadienne d'hypotheques et de logement
    Lauren Ralph
    Cell. : (604) 202-2609 (Le 2 Novembre 2007)
    (604) 737-4047 (Après le 2 Novembre 2007)
    ou
    Societe canadienne d'hypotheques et de logement
    Carol Frketich
    Economiste régionale pour la Colombie-Britannique
    Cell. : (604) 787-5598
    Courriel : cfrketic@schl.ca
    ou
    Societe canadienne d'hypotheques et de logement
    Robyn Adamache
    Analyste principale de marché, bureau de Vancouver
    Cell. : (604) 787-9659
    Courriel : radamach@schl.ca