Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

03 sept. 2009 11h15 HE

Société canadienne d'hypothèques et de logement: Plus de mises en chantier d'habitations l'an prochain en Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 sept. 2009) - L'augmentation des ventes d'habitations, qui reflète un raffermissement de la demande, conjuguée à la diminution de l'offre, laisse présager un regain de la construction résidentielle l'année prochaine. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) prévoit 16 250 mises en chantier en Colombie-Britannique cette année et 22 000 en 2010.

"Des facteurs déterminants de la demande d'habitations donnent des signes d'amélioration," a fait remarquer Robyn Adamache, analyste principale de marché à la SCHL. "La demande engendrée par l'expansion démographique latente appelle une production supérieure à ce qu'il n'y paraît au vu des chiffres de la première moitié de l'année." La construction résidentielle s'intensifiera d'ici la fin de 2009 et en 2010, stimulée par les faibles taux hypothécaires, l'accroissement de la population et la diminution de l'offre d'habitations existantes.

"Sur le marché de la revente, le rapport ventes-nouvelles inscriptions, qui se situait à un niveau favorable aux acheteurs, est remonté jusqu'à dénoter un marché équilibré. Les ventes se multiplient, les acheteurs étant attirés par les faibles taux hypothécaires et le prix moins élevé des logements," a ajouté Mme Adamache.

Les prix de revente se sont stabilisés, après avoir baissé trois trimestres d'affilée. A l'échelle provinciale, le prix moyen de cette année sera plus bas que celui de l'an dernier en raison des diminutions observées jusqu'ici. Les prix amorceront une remontée durant la seconde moitié de 2009, à mesure que les conditions s'amélioreront sur le marché de la revente.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Pour voir les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0903f.pdf.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Robyn Adamache
    Analyste principale de marché
    604-737-4144 ou Cell. : 604-787-9659
    www.schl.ca