Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

22 juin 2009 08h00 HE

Société canadienne d'hypothèques et de logement : Résidences pour personnes âgées en Columbie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 juin 2009) - Selon l'édition 2009 du Rapport sur les résidences pour personnes âgées diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation des places pour personnes autonomes dans les résidences de la Colombie-Britannique en février allait de 4,2 %, dans la catégorie des unités de une chambre avec coin détente, à 11,1 %, dans celle des studios.

"Le parc actuel des résidences pour personnes âgées répond amplement à la demande du marché et aux besoins des personnes qui y vivent," a déclaré Sarena Teakles, analyste de marché à la SCHL. "La plupart des résidences offrent un service de repas et toute une gamme de commodités comme des services d'appel 24 heures, des salles d'exercice et des services de transport."

Le loyer moyen des places pour personnes autonomes varie selon les régions. Le plus haut (2 629 $) a été enregistré dans la région de l'île de Vancouver et le plus bas (1 811 $), dans celle de Kootenay. Le niveau élevé des loyers dans la région de l'île de Vancouver ainsi que dans celle du Grand Vancouver et de la vallée du Fraser s'explique notamment par le coût des terrains, qui y est plus cher qu'ailleurs dans la province.

"Ces dernières années, on a vu s'ajouter au marché un nombre peu élevé mais constant de nouvelles places pour personnes autonomes," a souligné Mme Teakles. "Ces places ont été bien absorbées par le marché dans la plupart des régions, et ce, même si beaucoup d'aînés préfèrent vivre leurs vieux jours dans leur habitation actuelle." En Colombie-Britannique, moins de 10 % de la population des aînés vivent dans une résidence pour personnes âgées.

Le Rapport sur les résidences pour personnes âgées, Colombie-Britannique de la SCHL peut être téléchargé sans frais au www.schl.ca/marchedelhabitation/.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Renseignements