Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 août 2009 13h14 HE

Société canadienne d'hypothèques et de logement : Situation du marché du neuf à Vancouver en juillet

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 août 2009) - Selon les plus récentes données diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier ont continué de se replier en juillet. Le mois dernier, les fondations de 516 unités ont été coulées, ce qui représente une baisse de 73 % par rapport à juillet 2008.

Durant les sept premiers mois de l'année, 3 858 unités ont été commencées dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver, comparativement à 12 082 unités à pareille période il y a un an. Les mises en chantier de logements individuels augmentent depuis le début de l'année et représentent près de la moitié des habitations dont on a entamé la construction en juillet.

Par contre, la baisse se poursuit du côté des collectifs. "Les promoteurs ont adopté une attitude prudente à l'égard du marché des collectifs. Il y a encore de nombreux ensembles en construction et un important stock de logements neufs invendus," a déclaré Robyn Adamache, analyste principale de marché à la SCHL. "La construction résidentielle demeurera peu intense jusqu'à ce que l'offre de logements neufs et existants ait diminué."

Dans les centres urbains de la province, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier est passé de 12 000 en juin à 10 800 en juillet. A l'échelle nationale, ce nombre a aussi diminué légèrement, passant de 137 800 en juin à 132 100 en juillet.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer
le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Pour voir la carte et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CMHCFrjuly.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Robyn Adamache
    Analyste principale de marché
    604-737-4144
    radamach@schl.ca
    www.schl.ca