Front Street Capital

Front Street Capital

11 janv. 2007 12h23 HE

Société en commandite Front Street 2005-I Roulement et dissolution

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 jan. 2007) - Société en commandite Front Street Capital 2005-I (la " Société ") a annoncé qu'elle allait effectuer le transfert direct et indirect, avec report d'impôt, de son actif (l'" opération de roulement à l'OPC ") au Fonds de roulement Front Street Limitée (le " Fonds de roulement "). L'opération aura lieu le 25 janvier 2007 après la fermeture des bureaux. En contrepartie de l'actif, des actions de catégorie A-1 du Fonds de roulement seront émises à la Société et, par la suite, distribuées à chaque commanditaire. La Société sera dissoute vers le 26 janvier 2007.

Option de rachat au gré de l'émetteur : Les actions de catégorie A-1 ne sont émises que par voie d'inscription en compte. Par conséquent, les commanditaires de la Société qui souhaitent faire racheter leurs actions de catégorie A-1 doivent communiquer avec leur courtier afin de lever l'option de rachat. Une fois les actions rachetées, le Fonds de roulement remettra le produit à l'actionnaire dans les trois jours ouvrables suivant la date du calcul de la valeur liquidative ayant servi à établir le prix de rachat. Les actions de catégorie A-1 émises aux termes de l'opération de roulement à l'OPC pourront être rachetées par l'entremise de FundServ à compter du lundi 29 janvier 2007.

Fonds de roulement : Le Fonds de roulement est une société de fonds commun de placement à capital variable qui a été constituée en vertu des lois du Canada le 24 janvier 2006, avec Gary Selke comme chef de la direction. Son siège social est situé au 87, Front Street East, bureau 400, Toronto (Ontario). Le Fonds de roulement n'est un émetteur assujetti d'aucun territoire aux fins des lois sur les valeurs mobilières.

Le conseiller en placement du Fonds de roulement est Front Street Investment Management Inc., qui a également conseillé la Société. L'objectif premier du fonds est la plus-value du capital, qu'il se propose d'atteindre en effectuant des placements dans un portefeuille diversifié de titres de participation d'émetteurs du secteur des ressources qui se consacrent à l'exploration pétrolière et gazière ou minières ou à des activités d'autres formes de production d'énergie, dans les secteurs des pâtes et papiers ou de l'exploitation forestière, ou des activités de production d'énergie et liées au secteur de l'exploitation de pipelines ou la prestation de services et les services publics. Le conseiller en placement aidera le Fonds de roulement à choisir des placements dans des actions ordinaires et d'autres titres d'émetteurs du secteur des ressources, y compris de petits émetteurs, conformément à des stratégies de placement, qui peuvent comporter la vente à découvert de titres que le conseiller en placement estime être surévalués.

Le Fonds de roulement ne facturera pas d'honoraires ni de commission à l'égard des actions acquises dans le cadre de l'opération de roulement à l'OPC, le cas échéant, et ne facturera aucuns frais de rachat. Le conseiller en placement aura droit à des honoraires de consultation annuels correspondant à 2,5 % de la valeur liquidative et sera admissible à une prime de rendement.

Actions du fonds : Les actions du fonds sont regroupées en catégories. A l'heure actuelle, seules les actions de catégorie A-1 sont émises à des épargnants. Celles-ci ne comportent aucuns frais de souscription ni frais de rachat. Le prix d'émission des actions est fondé sur la valeur liquidative par action établie conformément à l'opération de roulement à l'OPC. Le Fonds de roulement n'émettra pas de certificat représentant les actions du fonds; toutefois, elle fera parvenir aux actionnaires, dans les quinze jours suivant une opération, une attestation confirmant tous les achats et les rachats d'actions.

Renseignements supplémentaires : Les commanditaires de la Société peuvent se procurer le document d'information relatif au placement auprès de leur courtier ou en téléphonant à Front Street au 1 800 513-2832.

Renseignements