Societe en commandite accreditive Pathway Quebec 2009

Pathway Asset Management

Pathway Asset Management

21 juil. 2009 11h05 HE

Société en commandite accréditive Pathway Québec 2009 / Pathway Québec Mining 2009 Flow-Through Limited Partnership

Quatrième et dernière clôture - entièrement vendu - somme totale amassée de 23 000 000 $ - 11e prospectus entièrement vendu pour Pathway depuis 2006

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2009) - Société en commandite accréditive Pathway Québec 2009 / Pathway Québec Mining 2009 Flow-Through Limited Partnership / (la "société" ou la "SCAA Pathway Québec Mining 2009") annonce la quatrième et dernière clôture de son premier appel public à l'épargne ("l'APE") qui lui a permis d'amasser un produit net d'une valeur totale de 4 851 770 $ grâce à la vente d'un ensemble de 485 177 unités de la société en commandite à 10,00 $ par unité, conformément à un prospectus final daté du 16 mars 2009, tel que modifié et mis à jour le 8 mai 2009, lequel est accessible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Dans le cadre de l'APE, Wellington West Capital Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc., Industrielle Alliance Valeurs mobilières Inc. et Corporation de valeurs mobilières Dundee ont agi à titre de mandataires, et Wellington West a agi à titre de mandataire principal. La somme totale amassée dans le cadre de cet APE indique que les mandataires ont exercé entièrement leur option de surallocation.

Au terme de cet APE, Pathway Québec Mining 2009 Inc., l'associé commandité de la société, investira la majeure partie des fonds disponibles de la société dans des actions accréditives appartenant à des sociétés exploitantes de ressources qui participent à l'exploration et à l'exploitation minières au Canada et sont inscrites à la Bourse de Toronto ou à la Bourse de croissance de Toronto. L'associé commandité investira les fonds disponibles de manière à ce que les associés commanditaires soient en droit de réclamer certaines déductions d'impôt sur le revenu et certains crédits d'impôt à l'investissement à des fins d'impôts sur le revenu pour l'année fiscale 2009. L'associé commandité prévoit également d'investir les fonds disponibles dans le but d'atteindre la plus-value du capital relativement aux investissements de la société. L'associé commandité a retenu les services de Pathway Investment Counsel Inc. (le "gestionnaire du portefeuille") afin de fournir des services d'experts-conseils en investissements à la société en commandite à titre de gestionnaire du portefeuille. En outre, William D.B. Koenig, analyste financier agréé et comptable en management accrédité, agira à titre de gestionnaire du portefeuille individuel chez Pathway et gérera les investissements de la société. L'associé commandité a également retenu les services de la société d'experts-conseils en géologie et ingénierie Watts, Griffis and McOuat Limited ("WGM"). Ces conseillers proposeront leur expertise technique, des conseils et des services de diligence raisonnable au gestionnaire du portefeuille de manière générale en ce qui a trait au secteur minier et, plus précisément, à l'identification, à l'examen et à la négociation des possibilités individuelles s'offrant à la société sur le plan des investissements en actions accréditives. De plus, WGM jouera un rôle soutenu auprès de la société pour ce qui est de superviser les activités d'exploration des sociétés exploitantes de ressources dans lesquelles la société a investi afin de s'assurer qu'elles seront en mesure de céder aux frais canadiens admissibles à la société à partir du 31 décembre 2009, et d'aider la société à déterminer si les actions accréditives devraient être conservées ou vendues. Horst Mueller de Mueller Behavioural Analytics fournira une analyse technique relative au secteur minéral au gestionnaire du portefeuille. Finalement, Ronald J. Wortel, ingénieur professionnel, MBA, et Barbara Y. Thomae, géologue professionnelle, présentement employés à titre d'analystes du secteur minier par l'administrateur (MineralFields Fund Management Inc.), fourniront une analyse géologique au gestionnaire du portefeuille. Le numéro d'inscription de l'abri fiscal de la société au niveau fédéral est le TS 074930, et le numéro d'inscription de l'abri fiscal de la société au Québec est le QAF 09-01303.

Après les trois appels publics à l'épargne entièrement vendus de Pathway émis au Québec à la fin de 2007 ainsi qu'au printemps et en automne 2008, il s'agit du quatrième APE de Pathway destiné précisément aux investisseurs du Québec, renforçant ainsi l'engagement de Pathway envers le Québec. Joe C. Dwek, président de Pathway Québec, a déclaré : "Pathway Asset Management reconnaît le potentiel exceptionnel du Québec en tant qu'émetteur d'actions accréditives de qualité dans le secteur minier et que province profitant des extraordinaires déductions fiscales offertes par son gouvernement ainsi que de l'enthousiasme de ses résidants pour ce qui est d'investir dans nos sociétés en commandite accréditives de qualité. Nous avons investi dans la meilleure main-d'oeuvre et les meilleurs outils de marketing afin de soutenir nos conseillers et leurs clients, et nous continuerons à consolider notre engagement au cours des prochaines années."

Pathway a également déposé un prospectus provisoire, lequel se concentre sur les aspects du pétrole et du gaz dans le spectre des actions accréditives, pour la Société en commandite par actions accréditives Pathway Oil & Gas 2009. Ce prospectus est disponible au Québec et dans le reste du Canada.

En plus de la Société en commandite accréditive Pathway Québec 2009 / Pathway Québec Mining 2009 Flow-Through Limited Partnership, les 10 prospectus émis par Pathway Asset Management depuis 2006 se sont tous vendus en entier et ont été sursouscrits : Société en commandite accréditive Pathway Mining 2006, Société en commandite accréditive Pathway Mining 2006-II, Société en commandite accréditive Pathway Mining 2007, Société en commandite accréditive Pathway Mining 2007-II, Société en commandite accréditive Pathway Mining 2007-III, Société en commandite accréditive Pathway Québec Mining 2007, Société en commandite accréditive Pathway Mining 2008, Société en commandite accréditive Pathway Québec Mining 2008, Société en commandite accréditive Pathway Oil & Gas 2008 ainsi que Société en commandite accréditive Pathway Québec Mining 2008-II.

Le premier appel public à l'épargne de Pathway Group - Société en commandite accréditive Pathway Mining 2005 - clos à la fin de 2005, a été dissout 20 mois plus tôt que prévu, soit le 8 mai 2006, et reconduit sous forme de société de fonds commun de placement admissible au REER (Pathway Multi Series Fund Inc.) afin de fournir une liquidité immédiate aux investisseurs sur une base d'imposition reportée. Lors de la dissolution précoce, chaque unité de 10,00 $ valait 19,90 $, ce qui représente un rendement avant impôt de 99 %, ainsi qu'un rendement après impôt de 325,98 % avant considération de l'impôt sur les gains en capital, et de 227,13 % après considération de l'impôt sur les gains en capital (le rendement après impôt est calculé en fonction de certaines hypothèses présentées dans le prospectus). Le deuxième appel public à l'épargne de Pathway Group - Société en commandite accréditive Pathway Mining 2006 - a également été dissout et reconduit 16 mois plus tôt que prévu au prix de 11,19 $ par unité de 10,00 $, soit un rendement avant impôt de 140,99 %, avant considération de l'impôt sur les gains en capital et de 85,00 % après considération de l'impôt sur les gains en capital (le rendement après impôt est calculé en fonction de certaines hypothèses présentées dans le prospectus). Le troisième appel public à l'épargne de Pathway Group - Société en commandite accréditive Pathway Mining 2006-II - a également été dissout et reconduit 7,5 mois plus tôt que prévu à un prix de 10,09 $ par unité de 10,00 $, soit un rendement avant impôt de 116,61 %, avant considération de l'impôt sur les gains en capital et de 66,35 % après considération de l'impôt sur les gains en capital (le rendement après impôt est calculé en fonction de certaines hypothèses présentées dans le prospectus). En d'autres termes, Pathway Asset Management a dissout et reconduit chacun de ses 3 premiers appels publics à l'épargne bien plus tôt que prévu et au-dessus du prix d'émission. Enfin, Société en commandite accréditive Pathway Québec Mining 2008-II a également été dissoute et reconduite 19 mois plus tôt que prévu au prix de 12,25 $ par unité de 10,00 $, ce qui équivaut à un rendement après impôt de 244,59 %, avant considération de l'impôt sur les gains en capital et de 161,51 % après considération de l'impôt sur les gains en capital (le rendement après impôt est calculé en fonction de certaines hypothèses présentées dans le prospectus).

Depuis sa fondation, Pathway Asset Management et ses affiliés ont amassé 606 967 48 $ dans le cadre de leurs sociétés en commandite accréditive.

Pathway prévoit de s'appuyer sur son rendement remarquable et satisfaire la demande croissante des investisseurs à l'égard de ses produits en émettant deux nouveaux prospectus plus tard au cours de 2009.

Pathway, dont le siège social est situé à Toronto, est une société diversifiée de produits financiers et de gestion des actifs qui compte des bureaux à Montréal, à Vancouver et à Edmonton. Les fonds communs de placement Pathway sont distribués par l'intermédiaire de conseillers financiers et de courtiers autorisés.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la société, veuillez consulter le site Internet www.pathwayam.com ou communiquer avec l'associé commandité par courriel à l'adresse jd@mineralfields.com , par téléphone en composant le (416) 665-9339, poste 221, sans frais au 1 (800) 339-9169, poste 221, ou par télécopieur au (416) 665-9331.

Renseignements

  • Pathway Asset Management
    Imtiaz Hashmani, Chef des Finances
    (416) 665-9339, poste 229
    ou sans frais au 1-800-339-9169, poste 229
    (416) 665-4772 (FAX)
    www.pathwayam.com